Votre PC rame avec Windows 10? Cinq nouveaux ordinateurs qui profitent au maximum de Windows 10

par Blogueur ‎10-17-2015 03:28 PM - modifié ‎10-17-2015 03:28 PM

Windows 10 a été lancé cet été, plus précisément le 29 juillet dernier, et pour lui donne la meilleure des chances Microsoft l'offre gratuitement aux propriétaires de Windows 7 et Windows 8. Vous avez donc jusqu'au 28 juillet 2016 pour mettre à jour votre copie. Bien que Microsoft travaille fort pour permettre à de plus vieilles machines d'être compatibles et performantes, certains d'entre vous n'ont pas pu profiter d'une amélioration des performances de votre machine. Elle ramait avec Windows 8 et elle rame toujours avec Windows 10? C'est bien dommage, mais quelques fois il faut aussi mettre à jour ses composantes, disque à mémoire flash ou augmenter la mémoire vive de l'appareil. Si ce n'est pas votre tasse de thé, sachez que Best Buy offre présentement plusieurs modèles d'ordinateur dernier cri qui sauront bien rouler Windows 10 sans difficulté.

 

Comment obtenir Windows 10 gratuitement?

Avant de faire le tour des différents PC, pouvez-vous obtenir Windows 10 et quelle version obtiendrez-vous? Ce sont des questions souvent posées par les lecteurs. Tout d'abord si vous avez une copie légale de Windows 7 ou Windows 8 vous n'avez qu'à mettre à jour Windows à l'aide de l'outil Windows Update et ainsi voir la toute dernière version de votre système d'exploitation actuel. Un petit icône se rajoutera dans votre barre, à droite, et si vous cliquez dessus, Windows 10 sera téléchargé en arrière-plan. Une notification vous informera lorsqu'il sera temps de lancer l'installation.

 

Microsoft vous installera un Windows 10 Home si vous avez une version Home, Starter, Home Premium de Windows 7 ou la version "régulière" de Windows 8. Si par contre vous avez une version Professional ou Ultimate de Windows 7 ou Pro de Windows 8, vous obtiendrez la version Windows 10 Pro.

 

HP ENVY 27 — Un tout-en-un performant

Quand on dit tout-en-un, nous faisons habituellement référence à un écran doté d'un ordinateur, mais dans le cas du ENVY 27, nous avons en plus de très bonnes performances et un écran tactile! Un vrai tout-en-un! Un processeur Core i7 d'Intel et 12Go de mémoire vive permettent à cet ordinateur de travailler très fort pour vous. De plus, le disque de 1To permet de stocker toutes vos photos et vidéos et 14Go d'espace disque à mémoire flash permettent de stocker les fichiers les plus souvent lu et ainsi obtenir des performances proche d'un disque à mémoire flash tout en conservant 1To d'espace.

 

La carte mémoire GeForce 830A permet d'améliorer les performances de Windows 10 tout en permettant de jouer à des jeux vidéo. Bref, une machine puissante idéale pour toute la famille.

 

HP Pavillon 550-A39 — Une tour pour le coeur de votre système

Pour remplacer cet ordinateur que vous possédez déjà, vous pouvez opter pour ne remplacer que la tour. Vous garderez ainsi votre écran et tous vos accessoires, une belle façon d'économiser. La tour 550-A39 d'HP est très abordable et intègre des composantes assez puissantes pour rouler Windows 10 sans difficulté. Un processeur A8 d'AMD et 6Go de mémoire vive sont suffisants, surtout avec une carte vidéo AMD Radeon R5 et un disque dur de 1To. Aucun disque à mémoire flash ici, simplement un disque dur pour minimiser les coûts.

 

 

ASUS Zenbook UX305 — Un ultrabook doré

Pourquoi pas marier technologie, légèreté et design? Voici un ordinateur portable qui fait exactement tout cela. Le Zenbook UX305 ressemble beaucoup à un MacBook Air et ses caractéristiques sont aussi très proches de cet ordinateur. Un processeur Core M, 8Go de mémoire vive et disque à mémoire flash de 256Go en font un ordinateur léger et rapide. Ce n'est par contre pas un ordinateur fait pour travailler sur des tâches lourdes, mais bien un ordinateur pour le consommateur moyen. Vous apprécierez sa légèreté avec son 1.2 kg et le petit look doré plait à beaucoup plus de gens que je ne l'aurais cru!

 

 

Spectre x360 de HP — Un portable convertible polyvalent

Si vous êtes à la recherche d'un appareil qui peut tant vous servir de tablette tactile que de portable, le Spectre x360 pourrait bien être cet appareil. Un peu comme la Surface de Microsoft, la Spectre x360 est une tablette attachée à un clavier, mais au lieu de déconnecter la tablette de son clavier, on retourne le clavier en dessous de l'écran. On peut même faire tenir la tablette sous forme de "A" sur la table pour ne montrer que le contenu de l'écran. Bien évidemment le contenu à l'écran change d'orientation pour suivre ce que vous en faites.

 

Un processeur Core i5 et 8Go de mémoire vive donnent à cette tablette une rapidité fort agréable. Sans pour autant être une machine de jeu, son disque à mémoire flash de 256Go permet tout de même de charger rapidement vos applications et documents. L'écran de 13,3" lui confère donc une taille très intéressante, et ce surtout en mode tablette.

 

Surface 3 de Microsoft — La tablette convertible à rabais

Maintenant que la Surface 4 a été annoncée et qu'elle est disponible, il est toujours temps de vous procurer la version précédente pour un peu moins cher. Même en version de base à moins de 700$, la Surface 3 est un excellent compromis entre un ordinateur et une tablette. Vous avez des performances plus que suffisantes pour en faire une utilisation tablette et vous avez accès à vos applications de productivité lorsque vous voulez travailler.

 

La version 4 de la Surface est quant à elle encore plus puissante où chaque de ces caractéristiques à tout simplement été augmenter. Meilleur écran de plus haute résolution, la mémoire commence à 4Go et peut aller jusqu'à 16Go et son espace disque, sur un disque à mémoire flash, va de 128Go à 1To. Oui, oui. Un téraoctet d'espace mémoire!

 

Mais c'est Windows 8 là-dessus?

Oui, la plupart de ces appareils viennent non pas avec Windows 10, mais bien Windows 8 d'installés. Ne vous en faites pas, vous pouvez tout de même mettre à jour votre appareil dès que vous le sortez de sa boite. Simplement, effectuez les mises à jour pour être à la dernière version de Windows 8 et ce dernier vous offrira la possibilité de passer à Windows 10.

 

Comme vous voyez, pas de souci en terme d'ordinateur performant chez Best Buy, et vous en avez de tous les styles et pour toutes les bourses. Que ce soit un ordinateur de bureau, un portable, un convertible ou tout simplement un tout-en-un, vous êtes couvert!

 


 


Par , l'informatique, ordinateurs, gadgets

 

Rédacteur techno depuis plusieurs années, Alexandre partage sa passion des nouvelles technologies sur le Blogue de Geek qu'il a créé en 2006 et sur Branchez-vous. En plus de la couverture de l'actualité techno, il est surtout connu pour la rédaction de bancs d'essai de gadgets et autres produits informatiques. Vous pouvez le suivre sur Twitter via "@Vallieres".

 


 

Blogueurs
Auteurs ayant reçu le plus de bravos
Utilisateur Décompte de bravos
11
11
9
Étiquettes