Sony arrive avec un nouvel appareil et trois nouveaux objectifs

par Blogueur le ‎02-03-2016 04:58 PM - dernière modification le ‎02-15-2016 11:49 AM par Éditeur de blogue en chef

 

Depuis quelques années, quelques manufacturiers d’appareils photo ont travaillé fort pour faire leur place dans le marché dominé par les deux grands Canon et Nikon. Sony est une de celle qui a créé des produits vraiment étonnants. En ce jour de février, elle a fait quelques annonces qui réchaufferont les cœurs des amateurs de photographie et c’est mon plaisir de vous les présenter.

 

Vous pourrez précommander le α6300 à partir du 11 février et il devrait être envoyé après le 10 mars.

 

Appareil photo α6300

 

 

Un des marchés où Sony a frappé vraiment fort, c’est dans les appareils sans-miroir. Ces petits appareils destinés à remplacer un appareil DSLR ont vraiment conquis les gens qui désirent avoir de bonnes photos, mais qui ne veulent pas trainer un énorme appareil. Le α6300 continue dans cette bonne direction avec son capteur APS-C (soit le même type de capteur qu’on retrouve dans un DSLR) de 24.2 mégapixels. Il est combiné avec le processeur d’images BIONZ X pour offrir une excellente qualité visuelle et une très bonne plage ISO de 100 à 51200. C’est digne d’un appareil photo beaucoup plus dispendieux.

 

Mieux encore, il propose un autofocus ultra rapide qui peut faire la mise au point en moins de 0.05 seconde! Ça serait le plus rapide au monde selon Sony. Je sais qu’on a déjà entendu ça auparavant, mais d’après les tests préliminaires que j’ai pu voir sur internet aujourd’hui, il semble que ce soit vrai. Il faut dire que ses 425 points de détection de phase pour l’autofocus qui sont disposés densément sur toute l’image. C’est un record pour un appareil à objectif interchangeable.

 

Pour le vidéo, on n’a pas lésiné en ajoutant beaucoup d’options intéressantes. Comme c’est rendu la norme, on peut enregistrer du vidéo 4K, mais ce n’est pas tout! Je suis presque plus intéressé par la possibilité de pouvoir tourner des vidéos en 1080p à 120 images par secondes. Cette option est tout à fait géniale quand vous désirez tourner des vidéos au ralenti.

 

Finalement, il peut capter des images à plus de 11 images par secondes avec un autofocus continu et 8 images par secondes quand vous utilisez le mode Live View.

 

 

 

Trois nouveaux objectifs

 

 

Pour bien accompagner ce nouvel appareil, Sony a aussi annoncé trois nouveaux objectifs qui seront disponibles dans les prochains mois.

 


 

L’objectif 24-70mm f/2.8 est vraiment commode lorsque vous devez prendre des photos en basse luminosité alors que l’objectif 85mm f/1.4 est fait sur mesure pour des portraits. Croyez-moi un objectif 85mm est tout à fait génial pour ce type de photographie, j’en possède un pour ma Canon 7D. Le dernier objectif annoncé est un téléobjectif 70-200mm f/2.8 que les amateurs de photographie de sport apprécient particulièrement. Tous ces objectifs sont compatibles avec les appareils de type E-Mount.

 

Sony continue de frapper fort dans ce créneau et je pense qu’ils possèdent de plus en plus, une bonne longueur d’avance sur beaucoup de leurs compétiteurs.

 

Vous pourrez précommander le α6300 à partir du 11 février et il devrait être envoyé après le 10 mars.

 

En attendant, vous pouvez commencer par magasiner des nouveaux objectifs pour votre futur appareil et les appareils photo sans miroir sur le site de Best Buy.

 


 


Par , Jeux vidéo et jouets

 

Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie 

 


 

Blogueurs
Auteurs ayant reçu le plus de bravos
Utilisateur Décompte de bravos
12
11
10
Étiquettes