Respectez votre résolution du Nouvel An en développant une nouvelle expertise

par Blogueur ‎01-05-2016 09:40 PM - modifié ‎01-05-2016 09:42 PM

En plus de marquer le début d’une nouvelle année, c’est aussi durant cette période que plusieurs choisissent de prendre quelques résolutions. Bien que la plupart des gens placent la barre haute dans leurs attentes et sont remplis de bonnes intentions, il devient souvent facile de passer outre ces bonnes idées. Pourtant, parfois il suffit d’être bien outillé pour se donner un coup de pouce supplémentaire afin de s’encourager à aller dans la bonne direction. Ainsi, cette année, pourquoi ne pas vous doutez d’un nouveau talent afin d’étendre vos expertises ?

 

Personnellement, il y a plusieurs choses dans lesquels j’ai toujours rêvé de me lancer. Par exemple, depuis que je suis très jeune, je me dis que la maîtrise du français et de l’anglais n’est pas suffisante. J’aimerais bien apprendre une troisième langue comme l’arabe, le mandarin ou le japonais considérant la diversité culturelle qui m’entoure à Montréal. L’autre talent que j’aimerais bien développé, c’est ma capacité à jouer d’un instrument de musique. Je possède déjà une bonne base puisque j’ai joué durant bien des années au piano, mais je voudrais passer à la guitare. En dernier lieu, étant très geek, ce serait bien pertinent de savoir comment faire du codage informatique. Eh bien, sachez que Best Buy offre plusieurs accessoires abordables pour vous aider à parfaire tous ces aspects et nous allons en regarder quelques-uns de plus près.

 

Je vous invite aussi à lire l’article de ma collègue Myriam qui vous donne des trucs pour vous assurer de respecter votre résolution de cuisiner plus souvent à la maison. J’en ai d’ailleurs grandement eu besoin aussi.

 

Apprendre une nouvelle langue

 

Évidemment, c’est un défi qui prend beaucoup de patience surtout lorsqu’on tente de l’apprendre soi-même. Pourtant, avec la venue de la technologie, de plus en plus d’outils existent pour vous faciliter la tâche et c’est beaucoup moins cher que de se payer des cours privés. Ainsi, une vaste sélection de logiciels pour vous aider dans votre apprentissage sont offerts sur le site Web de Best Buy. Tout d’abord, tout passe par la gamme de produits Rosetta Stone qui propose différents niveaux afin de pousser encore plus loin votre connaissance du langage choisi. Par contre, c’est aussi important de vous assurer d’acheter le guide qui porte la mention de bilingue si vous ne maîtrisez par l’anglais. On retrouve donc des guides pour l’allemand, le chinois, l’espagnol, le japonais, l’italien et même l’arabe. Il est même possible de parfaire votre français.

 

Ce qui est pertinent avec cette gamme de produits, c’est qu’ils vous permettent de lire, écrire et parler. Vous ne serez donc pas limité dans vos communications. De plus, la compagnie se sert d’une technique nommée l’immersion dynamique qui se base sur trois principes importants. D’une part, il y a la découverte naturelle qui rend l’apprentissage des mots très amusants et même faciles. Puis, il y a l’activation vocale qui vous permet de peaufiner votre prononciation et de vous faire prendre de l’assurance dans vos conversations. Les dialogues sont très réalistes et les technologies de reconnaissances vocales utilisées sont à la fine pointe. Enfin, il y a une belle communauté qui entoure ses produits ce qui fait en sorte qu’il est possible de tester vos facultés avec des locuteurs natifs. Bref, c’est un outil très simple et agréable à utiliser.

 

Pourquoi pas un nouvel instrument ?

 

Je suis conscient que Best Buy n’est peut-être pas le magasin qui vous vient en tête quand vient le temps de vous procurer un nouvel instrument. Pourtant, il y a tout ce qu’il faut pour éveiller le musicien en vous. En effet, vous y retrouverez plusieurs sections comme celle des instruments à vent ou à corde ainsi que des cuivres. Il y a aussi des batteries et différentes percussions ainsi que des claviers et différents pianos numériques. Néanmoins, les plus populaires demeurent nos guitares et les instruments de Karaoké.

 

Je préfère me tourner vers les guitares puisque ce sont ces types d’instruments qui captent le plus mon attention ces temps-ci et j’en possède moi-même 2 modèles bien différents. D’une part, je m’étais initialement procuré une belle guitare électrique avec un excellent ampli. Je ne vous ferai pas de recommandations spécifiques puisque tout passe principalement par le budget que vous êtes prêt à accorder. Bien sûr, vous devrez aussi vous tourner vers un amplificateur. Par contre, pour ceux qui aiment différents styles, je vous recommande plutôt de regarder vers les guitares hybrides puisque vous ne serez pas limité dans les genres. De plus, vous n’aurez pas à dépenser immédiatement dans l’achat d’un ampli.

 

Finalement, l’achat d’un logiciel pour vous accompagner dans votre apprentissage serait aussi une excellente idée. Avec le Learn Guitar Course 1 de Rock Prodigy, vous serez en mesure d’apprendre à votre rythme et d’apprendre les accords de vos chansons populaires préférées. De plus, vous pouvez l’installer sur votre appareil intelligent que ce soit iOS ou Android. Il vous permettra de raccorder facilement votre instrument et de détecter l’intonation de vos notes afin de vous dire si vous les jouez de la bonne manière.

 

Développez votre capacité à coder

 

Même si j’écris sur différents blogues depuis près de 5 ans, je n’ai jamais vraiment développé mes capacités de faire du codage. En fait, avec les différents systèmes utilisés jusqu’à présent, tout était plutôt optimisé et je n’ai même pas appris les bases du HTML et de PHP. C’est pourquoi il devient intéressant d’obtenir plus de connaissances grâce à certains logiciels. Par exemple, le Homepage Maker 6 Ultimate permet justement d’apprendre ce langage de code ce qui est idéal pour la conception de vos pages Web personnelles. Qui plus est, la mise en page est tout aussi intuitive et facilite le processus de création en procédant une page à la fois. Il est même possible de voir le résultat de votre travail directement à l’écran avant de l’appliquer.

 

Cependant, si vous voulez pousser votre apprentissage davantage, mieux vaut regarder vers le logiciel Expression Web de Microsoft. Avec celui-ci, le XHTML, CSS, XML et XSLT n’auront plus de secret pour vous et ils correspondent justement au tout dernier standard de l’industrie. Bref, dans l’ensemble, les nouveaux venus ne seront pas déçus par de tels achats.

 

En terminant, je vous invite à suivre notre blogue dans les prochains jours si vous désirez obtenir plus de trucs & conseils pour vous aider dans vos résolutions de nouvelle année.

 


 


Par Anthony Gravel, les jeux vidéo et information techno

 

Même si sa passion principale est les jeux vidéo, Anthony est passionné par tout ce qui touche la technologie. Vous pouvez le lire sur L'Épée Légendaire/ où il est rédacteur en chef en plus d'écrire sur ce blogue depuis 2012. Suivez le sur Twitter: "@agravel15".   

 


 

Blogueurs
Auteurs ayant reçu le plus de bravos
Utilisateur Décompte de bravos
6
5
5
Étiquettes