La technologie 4K : Les films Blu-Ray 4K arrivent.

par Blogueur le ‎02-04-2016 03:02 PM - dernière modification le ‎02-22-2016 11:45 AM par Éditeur de blogue en chef

Lorsque vous êtes des consommateurs précoces, vous savez que vous n’aurez pas immédiatement accès à une étendue large de produit. Depuis déjà quelques années, les téléviseurs ont complètement été transformés en véritable expérience de divertissement.

 

 

L’arrivée de la technologie 4 K a révolutionné la façon de ressentir un film confortablement assis dans votre divan. Cependant, si vous vous êtes procuré un téléviseur 4K l’an dernier, vous avez vite constaté que la diversité des films offerts en 4 K était assez limitée.

 

  

Bonne nouvelle, cette année plus de 100 titres seront disponibles en magasin afin de les visionner dans votre salon. Voici quelques succès déjà disponibles immédiatement.

 

 

 

 

 

 

 

Afin de bénéficier des films en 4K, vous devez absolument avoir à la maison :

-Un téléviseur 4K Ultra HD.

-Un lecteur Blu-Ray 4K.

-Un système de son adapté.

 

Je vais d’ailleurs vous en parler un peu plus bas dans mon article.

 

 

 

 

Qu’est-ce que le 4K?

 

Si vous connaissez plus ou moins la technologie 4K, ou l’ultra HD, sachez que cela signifie une résolution d’image numérique supérieure avec 4096 pixels. Prenez en exemple le HD régulier qui possède une définition de 1080 pixels, donc le 4 K est environ 4 fois plus performant que le HD. Il va de soi que le 4K offre une image plus définie, avec de meilleurs contrastes afin de percevoir absolument tout.

 

 

Des films en 4K S.V.P.:

 

Invitez des amis pour une soirée cinéma réussit avec ces titres déjà disponibles en magasin. Sachez qu’on peut s’attendre à plus de 100 titres sur les tablettes avant la fin de l’année. Vous pourrez donc profiter pleinement de votre nouveau téléviseur pendant plusieurs heures.

 

 


Quand il est question de robot, je réponds à l’appel. Laissez-vous entrer dans l’univers futuriste de Chappie (Ultra HD 4K). Une intrigue qui relie l’éthique et la justice. Moi j’ai adoré !

 

 

 

 

 

 

Le film de l’année The Martian (Ultra HD 4K). Un film selon moi parfait, sans violence, sans haine, mais avec un suspense qui vous tient en haleine jusqu’à la fin. Une belle leçon de courage, de force, de motivation et d’humanité.

 

 

 

 

Avec The Lego Movie, les petits et grands pourront passer un moment magique. Parfois, briser les règles et utiliser son imagination peut faire toute la différence.

 

 

 

 

 

 

Retrouvez vos 4 fantastiques dans Fantastic Four (Ultra HD 4K). Des effets spéciaux en haute qualité et remplis de rebondissement vous feront oublier votre journée j’en suis certaine.

 

 

 

 

 

 

 

J’ai tellement aimé Mad Max: Fury Road (Ultra HD 4K) que je l’écouterais à nouveau. Remplis d’action de combat et surtout remplis de cannibales.

 

 

 

 

Les essentiels pour visionner le 4K :

 

 

 

Afin de profiter pleinement de la technologie 4K, vous devez avoir à la maison ces essentiels. Lorsque combiné, les soirées cinéma seront officiellement à votre domicile pour le plaisir de toute la famille.

 

 

 

Tout d’abord, procurez-vous un Lecteur Blu-ray UHD 4K de Samsung avec Wi-Fi intégré. Pièce maitresse pour lire les films en 4K, ce lecteur offre deux fois plus de couleurs, de contrastes et détient une résolution quatre fois plus élevée qu’un autre Blu-Ray régulier.

 

Une bonne luminosité est importante afin de percevoir des couleurs vives. Les teintes de noirs seront profondes et les blancs seront éclatants et remplis de variances.

 

Grâce à la technologie Wi-Fi, vous aurez accès instantanément à plusieurs services en lignes comme YouTube et Netflix.

Ne vous inquiétez pas pour vos disques déjà achetés réguliers ou en 3D, car ce lecteur prend en charge tous types de disques.

 

 

 

 

 

Ensuite il vous faut LA télévision 4K. Plusieurs modèles et grandeurs différents sont offerts sur le marché depuis l’an dernier. J’aime particulièrement Téléviseur intelligent DEL IPS Ultra HD 4K 120 Hz de 55 po de LG. Elle détient une résolution de 3840 X 2160 pixels afin de percevoir plus de 8.3 millions de pixels sur un écran de 55pouces.

 

Ce téléviseur à la technologie TruMotion de 120Hz qui permet de regarder tous les sports d’action, les jeux et films comportant des mouvements très rapides sans manquer aucun détail.

 

Plus qu’une TV régulière, LG offre une plateforme de jeu et de divertissement afin d’accéder à du contenu telle que YouTube, Netflix et une panoplie d’applications offertes.

 

 

Afin de bien connecter votre lecteur Blu-Ray 4K, 3 ports HDMI sont disponibles pour vous faciliter la tâche. Vous voulez en savoir davantage sur les ports HDMI, voici un de mes articles qui explique tout.

Apprendre une nouvelle technologie : les ports HDMI pour les TV

 

 

 

Nous avons réglé ce qui a attrait à l’image, maintenant occupons-nous du son. Pour vivre une expérience hors du commun et digne d’une salle de cinéma, vous avez besoin d’un système de sons maison comme Système de cinéma maison Blu-ray 3D à 5.1 canaux de Sony. Rehaussez votre film par une ambiance de son enveloppante avec des canaux HD 5.1. Attachez votre tuque, car ça va brasser dans le salon.

 

Bien sûr, vous pourrez voir une différence épatante même si vous ne possédez pas l’ensemble complet. Le simple fait d’avoir une télévision 4K augmente la qualité de l’image de façon significative.

 

 

 

 

 

 

Si vous utiliser un film 4K avec un lecteur Blu-Ray, mais un téléviseur régulier ou HD, vous pourrez voire une différence, mais n’aurez pas l’effet complet qu’offre le téléviseur 4K. Alors je pense fortement que cela vaut la peine de se procurer la gamme 4K. Si vous avez des doutes, allez en magasin et vérifiez par vous-même, la différence est indéniablement significative.

 

Un bon système de son rend hommage à un film d’action. La trame sonore peut faire une différence quand vient un moment rempli de suspense. Pensez à vous offrir minimalement une barre de son, souvent disponible en achat seul, pour augmenter l’effet ressenti pendant l’écoute.

 

Si vous voulez des trucs afin d’aménager votre salon, voici quelques conseils justes ici : Créez votre propre salle de cinéma maison de la meilleure façon avec les produits VIZIO

 

 

 

Alors, sortez le pop-corn et bon cinéma !

 

 

 


 

 

Par , l'informatique

 

Je me suis toujours intéressée à tout ce qui est en lien aux technologies et la robotique. J’ai une formation universitaire en optimisation des procédés ainsi qu’une maitrise en Génie de ÉTS. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de propager le plus d’information, j’ai collaborée à l’émission de M.Net. Je bouge tout le temps et je me considère dynamique, passionnée et déterminée.Vous pouvez me suivre sur Twitter @myriamlarouchet. 

 


Commentaires
par Génie épique
le ‎02-04-2016 03:27 PM

Beau tour d'horizon. Bien dit Smiley heureux

Enfin, nous pourrons avoir le maximun de qualité dans notre salon Smiley très heureux

 

par Génie épique
le ‎02-04-2016 06:57 PM

Intéressant, mais je n'ai pas l'intérêt suffisamment développé envers le rendu télévisuel pour investir dans cette technologie tant qu'elle n'aura pas radicalement baissé de prix.

 

Mais j'imagine que cela vaut le coup pour ceux qui ont le budget et l'intérêt. 

 

par Mentor
‎02-05-2016 03:34 AM - modifié ‎02-05-2016 09:49 AM

Selon moi, les prix vont baisser assez rapidement.

Le plus gros problème présentement c'est qu'il n'y a pratiquement aucun téléviseur qui puisse tirer le maximum de ce que les Blu-Ray UHD vont pouvoir offrir comme qualité visuelle.

Le seul qui s'en approche pour le moment est le Vizio RS65-B2 mais il n'est pas donné et 65 pouces c'est trop petit!!!!

Le meilleur conseil serait donc d'attendre une bonne année avant que le tout soit bien standardisé pour ne pas se retrouver comme les acheteurs de téléviseurs UHD de première génération..

par Mentor
le ‎02-05-2016 05:24 AM

DE plus, dernièrement j'ai remplacé mon 65 pouces par un écran de 75 pouces!!!!!

Et ce n'est que maintenant que je réalise le plein potentiel du 1080p assis à 7,5 pieds environ de l'écran.Smiley heureux

par Mentor
‎02-05-2016 10:02 AM - modifié ‎02-05-2016 10:03 AM

En passant, je ne crois pas qu'un lecteur BD régulier puisse lire un disque UHD. Mais l'inverse est vrai!

par Blogueur
le ‎02-06-2016 08:09 AM

Merci à tous pour vos commentaires qui sont tous très intéressant Smiley heureux

par Mentor
le ‎03-01-2016 06:28 PM

Deux des films mentionnés plus haut, The Martian et Mad Max, ne sont pas de véritables films en 2160p mais bien des BD UHD mis à l'échelle supérieure de fichiers originant en 1080p!!!!Smiley surpris

Blogueurs
Auteurs ayant reçu le plus de bravos
Utilisateur Décompte de bravos
23
12
9
Étiquettes