Gageons que vous ne saviez pas que Best Buy vend… des équipements de camping!

par Blogueur le ‎03-25-2016 05:21 AM - dernière modification le ‎04-08-2016 01:52 PM par Éditeur de blogue en chef

Pour les amateurs de plein air, le retour du printemps indique également que la saison du camping n’est plus très loin. Dans seulement quelques semaines, nous pourrons de nouveau camper avec nos tentes et nos sacs de couchage.

 

Best Buy est reconnu pour vendre plein de produits technos amusants. Par contre, je suis persuadé que vous ne saviez pas que Best Buy vendait des équipements de camping. Non! Ce n’est pas un poisson d’avril en avance ni une mauvaise blague. Que vous planifiiez une excursion de plusieurs semaines ou une fin de semaine en famille dans un camping provincial, Best Buy a tout ce qu’il faut pour vous!

 

 

 

 

 

 

 

 

Dormez au sec avec une bonne tente

 

Si vous êtes un amateur de camping sauvage, vous aurez besoin d’une tente. Vous pourrez bien sûr dormir à la belle étoile, mais vous risquez de vous faire piquer par les moustiques durant la nuit et d’être complètement trempé s’il pleut.

 

Si vous partez faire du camping avec votre conjointe et que vous n’avez pas d’enfant, une petite tente comme la Intant Dome de Coleman pour 4 personnes fera parfaitement l’affaire.

 

Pour ne pas vous retrouver à l’étroit, optez plutôt pour la Phoenix. Elle peut accueillir trois grands matelas gonflables et un maximum de 10 personnes. Véritable petite maison, il est même possible de faire trois pièces indépendantes. Attention, car elle ne protège pas du bruit! Si votre conjoint ronfle, vous l’entendrez… peu importe où vous vous trouvez dans la tente!

 

 

 

 

Dormir au chaud avec un sac de couchage

 

Rien ne vous empêche d'apporter des draps en camping. Par contre, pour dormir au chaud et au sec, rien ne vaut un bon sac de couchage. Il existe des modèles pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Ce qui différencie un modèle d’un autre, outre son design, est le matériau utilisé, son confort et sa qualité.

 

Si vous faites du camping à l’occasion, un modèle comme ce Mega 3 de North 49 fera parfaitement l’affaire. À l’inverse, si vous pensez escalader l’Everest, vous seriez peut-être mieux de vous procurer le Basecamp de Frontier qui peut résister à une température maximale de -42 °C.

 

Une glacière pour bien manger

 

Si vous faites du camping l’été, vous avez besoin d’une glacière. C’est la seule façon que vous aurez de conserver vos aliments (viande, oeufs, légume, jus) au frais. Dans le domaine, il existe deux modèles. Il y a les modèles que l’on doit remplir avec de la glace, comme celle-ci d’Igloo Cooler et ceux qui se branchent dans un allume-cigarette d’une voiture, comme celle-ci de Koolatron. À vous devoir ce qui vous convient le mieux!

 

 

 

 

 

Une chaise pour ne pas s’assoir par terre

 

Même si la plupart des terrains de camping ont une table de pique-nique sur laquelle on peut s’assoir, vous aurez tout intérêt à mettre la main sur une chaise pliante.

 

En effet, ce genre de chaise est très pratique, car vous pouvezl la transporter partout : à l’ombre pour lire un bon livre, sur le bord du lac pour méditer sur la vie ou près du feu le soir pour faire griller vos guimauves. Il existe plein de modèles, mais, personnellement, j’ai un faible pour ce fauteuil pivotant de World Famous. On se croirait dans son salon!

 

Des ustensiles pour cuisiner comme à la maison

 

Bien sûr, vous pouvez faire griller vos saucisses sur le feu. Cependant, vous verrez assez rapidement que la cuisson peut être assez difficile… La solution : un réchaud de camping comme celui-ci de World Famous.

 

Je me rappelle dans mon enfance, j’allais souvent faire du camping avec mon père et ma belle-mère. C’était une tradition : tous les matins, mon père faisait des oeufs sur son réchaud. Et je ne sais pas pourquoi, mais ils étaient 1000 fois meilleurs que ceux faits à la maison.

 

De l’énergie de secours

 

En camping, c’est bien de décrocher de la civilisation. Si vous en êtes incapable et que vous avez peur de manquer de jus, mettez la main sur un panneau solaire comme le SolarPanel 5 de BioLite.

 

Bon camping! 

 

Magasinez les équipements chez Best Buy. 

 


 


Par Philippe Michaud, Jeux vidéo et jouets,télé et cinéma maison, ordinateurs

 

Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ. 

 


 

 

Blogueurs
Auteurs ayant reçu le plus de bravos
Utilisateur Décompte de bravos
5
5
5
Étiquettes