Comment se préparer pour des situations d’urgence à la maison

par Blogueur le ‎03-18-2016 10:01 AM

 

 

 

 

 

 

L’eau ou l’électricité sont deux choses que nous utilisons couramment et parfois, sans que l’on le réalise. Il ne fut pas rare que j’ai dû me débrouiller face à l'inaccessibilité de l’un de ceux-ci...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Filtrer son eau avec les produits ÖKO

 

 

 

Parfois, lorsque je reviens du boulot, je trouve des avis d'ébullition d’eau dans ma boîte aux lettres. Puisque je n’ai pas toujours le temps de faire bouillir de l’eau, je pourrais utiliser la bouteille d’eau de 1 L à système de filtration ORIGINAL d’ÖKO qui est faite d’un plastique sans toxine et qui possède aussi le filtre à eau de remplacement de niveau 2 d'ÖKO. Ce filtre est conçu par une technologie de la NASA qui filtre 99% des bactéries de diverses sources d’eau. Cette bouteille serait idéale pour mes voyages à l’étranger où je crains souvent de la qualité de l’eau qui sort des robinets.

 

 

 

 

 

 

 

Recharger des appareils par la chaleur avec les produits BioLite

 

 

 

 

Il m’est souvent arrivé que je n’avais pas toujours des chandelles à ma disposition lors de pannes électriques. Avoir le système NanoGrid de BioLite me permettrait d’éclairer la pièce avec ses deux lumières amovibles qui peuvent s’accrocher un peu partout. En plus de donner une belle ambiance lumineuse par sa lanterne ou avec ses lumières suspendues, je pourrais faire jouer de la musique en provenance de mon cellulaire sans manquer de batterie puisque le système NanoGrid peut servir de station de recharge avec son port USB. Acheter ce système d’éclairage m’éviterait d’acheter des chandelles qui fondent parfois trop vite pendant ces pannes trop souvent nombreuses.

 

 

 

 

 

 

Celles que j’ai subies jusqu’à maintenant se produisaient les soirs d’été. Ce que j’aime bien faire à ce moment est de prendre l’air sur mon balcon tout en mangeant des trucs jusqu’au retour de l’électricité. Le réchaud à bois/biomasse 1 brûleur avec FlexLight et USB CampStove de Biolite est idéal pour la situation. Pour les prochaines pannes, il me suffirait que d’aller chercher quelque morceau de bois cassés dans la rue et je pourrais faire griller des guimauves comme si j’étais en camping. De plus, puisque ce réchaud ne crée pas de fumée désagréable, je n’embêterais aucun voisin. Pendant la cuisson, la chaleur produite par l’appareil se transforme en énergie et peut recharger un cellulaire par une prise USB! Le voisin qui arriverait à l’improviste dû à l’odeur alléchante de ma gastronomie de balcon pourrait alors lui aussi recharger son cellulaire.

 

 

 

 

 

 

 

Je crois qu’il serait intéressant pour moi d’acheter le KettleCharge de Biolite. Puisque je ne peux pas toujours manger que des guimauves grillées, me faire bouillir de l’eau afin de manger une soupe instantanée asiatique serait parfait. Il suffit de mettre de l’eau dans le réservoir de l’appareil et de faire réchauffer le tout sur le réchaud mentionné plus haut. Par son tableau qui affiche la température de l’eau, ce serait parfait pour un bon thé. Le KettleCharge possède le même type de technologie que le réchaud et peut aussi recharger des appareils par une prise USB.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des outils multifonctions très utiles


Il se pourrait que le voisin ait amené autre chose à manger ou à boire dans des contenants qui ont besoin d’être ouverts à l’aide d’un outil. Il me serait donc utile d’avoir à ma disposition
un ciseau polyvalent ou des outils multifonctions. Ouvrir une bouteille de bière ou une conserve de macaroni n’aurait rien de compliqué puisque ces produits ont plusieurs options d’utilisation. Le plaisir que l’on aurait à partager nos aventures mon voisin et moi sur les réseaux sociaux serait immense!

 

 

 

 

 

 

 

 

Une radio tout-en-un de Freeplay

 

 

 

Partager ces péripéties est une autre histoire lorsque je n’ai pas de réseau cellulaire dans un chalet en pleine forêt. Avoir une radio avec moi serait alors toujours idéal afin de ne pas trouver le temps trop long. La radio solaire/manivelle lampe de poche chargeur USB Buddy de Freeplay est munie d’une lampe de poche qui pourrait me servir si les pertes de courant viennent encore me hanter ou lors de mes promenades nocturnes dans les bois. En plus, si je viens qu’à ne plus avoir de batterie sur mon cellulaire à cause qu’il est constamment à la recherche de réseau, la radio est elle aussi munie d’un port de recharge USB.

 

 

 

 

 

 

 

Jamais manquer d'énergie avec les produits GOAL ZERO

 

 

 

 

 

Énergivore comme je suis, je finirais par vider rapidement tous ces appareils de recharge. Il faut alors vraiment que je pense à mettre la main sur le générateur solaire Yeti 400 de GOAL ZERO - 396 W/h. Ce générateur peut alimenter plusieurs appareils en électricité et ce qui est le plus merveilleux est qu’il peut se recharger par lui-même avec l’énergie solaire.

 

 

 

 

 

Il peut aussi se recharger encore plus rapidement avec une prise électrique standard ou avec le panneau solaire Boulder de GOAL ZERO. Puisque le panneau solaire est prévu pour fonctionner au moins 20 ans, il est certain que je ferais un bon investissement à long terme et que ma facture de consommation électrique diminuera en me procurant ces deux produits!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous ces produits peuvent bien sûr m’aider dans des situations différentes que celles que j’ai mentionnées plus haut.

 

Besoin de plus de choix? Voyez tous les produits offerts en ligne chez Best Buy.

 


 

By Jean François Bourré Gadgets, maison et style de vie 

 

Passionné par les voyages dépaysants, je suis avant tout un geek qui aime les jouets, les figurines, les gadgets technologiques et les jeux vidéo. J'ai partagé plusieurs sujets sur les blogs de Geekbecois et de Geeks And Com. Je tiens un blogue personnel sur lequel je publie occasionnellement. Vous pouvez me suivre sur Twitter!

 

 


Blogueurs
Auteurs ayant reçu le plus de bravos
Utilisateur Décompte de bravos
5
5
5
Étiquettes