7 choses à acheter avant la naissance de votre bébé

par Blogueur le ‎02-17-2016 11:59 AM - dernière modification le ‎02-18-2016 02:13 PM par Éditeur de blogue en chef

Ma conjointe et moi attendons un deuxième enfant qui doit venir au monde au courant du mois d’octobre. Nous avons dernièrement commencé à nous procurer certains articles pour notre prochain boutchou.

 

Je me suis rendu compte qu’il en fallait des choses! Si, comme ma conjointe et moi, vous attendez un enfant, voici quelques articles que vous devriez avoir avant sa naissance.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un siège d’auto pour bébé : indispensable pour sortir bébé de l'hôpital!

 

C’est simple! Si vous n’avez pas de siège d’auto pour bébé fonctionnel, l’infirmière ne vous laissera pas quitter l’hôpital! Je me rappelle que pour ma fille, qui a eu deux ans récemment, l’infirmière avait bien inspecté le banc pour voir si on avait bien mis notre enfant dedans et voir si le siège était encore utilisable.

 

Si vous mettez la main sur un siège usagé, vérifiez toujours, avant l’achat, la date d’expiration. Non, ces produits ne sont pas éternels! Si vous ne respectez pas ces règles, en cas de collision, le siège pourrait ne pas protéger convenablement votre nourrisson.

 

Avec un bébé naissant, orienter toujours le siège vers l’arrière, de sorte que votre enfant regarde la valise et non pas le volant. Le cou et la tête des nouveau-nés sont encore fragiles et, de cette façon, ils ont moins de risques de se blesser, lors, par exemple, d’un arrêt brusque. Aussi, n’oubliez pas d’installer le siège à l’arrière!

 

Habituellement, quand on parle de sièges, il existe trois catégories : les coquilles, les sièges transformables 2-en-1 et les sièges transformables 3-en-1. Si le première catégorie s’adresse aux bébés de 5 à 22 livres, les deux autres sont capables techniquement d’accueillir des bébés d’un poids maximal de 40 livres.

 

Personnellement, quand ma fille est née, j’ai mis la main sur un sigle comme celui-ci de Maxi-Cosi. Ce que j’aimais, c’est que la coquille se détachait de la base. Ainsi, on pouvait habiller notre bébé à l’intérieur et l’installer dans son banc. Tout ce qu’on avait à faire, une fois rendu dehors, c’était d’enfoncer le banc dans la base.

 

 

 

 

Une poussette : pour promener et faire des courses avec bébé

 

Que ce soit pour aller faire des courses ou pour faire une balade, une poussette est un indispensable. Évidemment, assurez-vous que le modèle que vous choisirez pourra accueillir votre bébé.

 

Avant de choisir la poussette, vous devrez prendre en compte plusieurs critères, comme le poids et la grosseur des roues. Certains modèles, par exemple, sont faits spécifiquement pour le jogging et comportent de grosses roues qui les rendent très maniables. Elles sont toutefois assez lourdes et se rangent difficilement dans le coffre d’une valise.

 

De l’autre côté, les poussettes avec des plus petites roues ont plus de difficulté à se manier dans la neige et sur des surfaces accidentées, mais elles se rangent beaucoup plus facilement dans l’auto. C’est, à mon avis, la meilleure poussette pour faire des commissions. Parce que c’est rare que l’on doive escalader des montagnes dans un centre commercial!

 

Personnellement, je me servais d’une poussette similaire à la Lynx de Guzzie + Guss. Elle soutenait bien mon bébé et le protégeait efficacement du soleil et de la pluie. Évidemment, il faut s’abstenir de sortir à midi en plein soleil avec un nouveau-né. Cependant, quand le soleil pointait le bout de son nez, quand je faisais ma promenade matinale, je n’avais pas peur que ma fille attrape un coup de soleil.

 

 

 

 

Un porte-bébé : pour transporter facilement bébé

 

Ma fille a commencé à faire ses nuits seulement à l’âge d'un an. En fait, les seules fois où elle dormait un peu, c’était lorsque ma conjointe la mettait dans son porte-bébé. Ce qui est bien avec le porte-bébé, c’est qu’il accorde un contact privilégié entre le parent et l’enfant. Les deux entrent presque en fusion.

 

En même temps, le père ou la mère a les bras libres pour faire autre chose. C’est très pratique pour marcher. Attention toutefois à ne pas s’en servir quand vous faites la cuisine. Un éclat d’eau bouillante ou d’huile chaude pourrait lui brûler la peau!

 

Il existe toutes sortes de modèles, mais ma conjointe et moi aimions beaucoup ce modèle plus traditionnel de Hotslingsg (notez que le bébé doit avoir au moins 8 livres). C’était peut-être juste psychologique, mais on avait l’impression qu’il enveloppait plus délicatement notre fille.

 

 

 

 

Un parc : pour que bébé dorme en visite

 

Dans les premières semaines suivant l’accouchement, vous n’irez peut-être pas à beaucoup de soupers chez votre famille. Il vous faudra quand même tôt ou tard avoir un parc.

 

Contrairement aux croyances, un parc n'est pas une prison pour bébés. C'est un lit « portable » dans lequel il vous est possible de déposer votre bébé pour son dodo quand vous êtes en visite.

 

Les parcs ne sont plus ce qu’ils étaient. Ce modèle Prelude de Safety 1st inclut même une tablette à langer et des jouets. Ça vous fera moins de choses à mettre dans la valise de l'auto!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une table à langer : pour changer de façon sécuritaire la couche de bébé

 

À mon sens, la façon la plus efficace et la plus sécuritaire pour changer la couche de bébé, c’est d’utiliser une table à langer. Pour la chambre de ma fille, nous avons fait l’achat de cette table à langer à 2 tiroirs Fundy Tide de South Shore. Ce qui est intéressant avec celle-ci, c’est que vous pouvez mettre les lingettes et les couches sur la tablette et/ou dans les deux tiroirs. Tout est donc à portée de main et vous ne quitterez jamais votre bébé des yeux! Parce qu’un accident est si vite arrivé quand on change des couches!

 

Vous aurez également besoin d’un matelas pour mettre sur le meuble. Votre progéniture risque de ne pas trop apprécier si vous la déposez directement sur le bois. À la maison, nous avons un coussin comme celui-ci de Kidiway. Il est fabriqué en vinyle, donc les taches de pipi et de caca disparaissent facilement. 

 

 

 

 

 

 

 

Une chaise berçante : pour endormir bébé

 

L’une des activités que j’aimais le plus faire avec ma fille, c’était la bercer, le soir, pour qu’elle s’endorme. Maintenant, elle a deux ans et elle ne veut plus que la berce.

 

Je me rappelle avoir acheté ma chaise chez Best Buy. Je crois bien que c’était ce modèle de Stork Craft.

 

En plus d’être pas trop difficile à monter (elle arrive en pièces détachées), elle est assez confortable pour que l’on puisse s’y assoir pour une longue période de temps. Son fonctionnement est, quant à lui, silencieux et ne risque pas de réveiller le bébé. Elle se berce aussi très bien!

 

De plus, je me souviens que je me servais toujours du repose-bien qui berce également. Il me permettait de me détendre les jambes après une journée où je n’avais pas eu le temps d’arrêter un instant.

 

 

 

 

 

 

Une gigoteuse : pour que bébé fasse des beaux dodos

 

Certains bébés détestent être abriés. C’était entre autres le cas de ma fille. Après quelques semaines, un ami nous a conseillé d’acheter une gigoteuse, comme ce modèle en tissu-laine SleepSack de HALO Innovations.

 

Il s’agit d’une grosse pochette dotée d’une fermeture éclair qui enveloppe le bébé. Elle lui permet de rester au chaud, tout en lui laissant les bras libres. Il y a aussi assez d’espace pour lui laisser bouger les pieds. C’est vraiment une magnifique invention! L’essayer, c’est l’adopter!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Consultez tous les autres produits pour bébés vendus en ligne chez Best Buy

 


 


Par , Jeux vidéo et jouets,télé et cinéma maison, ordinateurs

 

Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ. 

 


 

Blogueurs
Auteurs ayant reçu le plus de bravos
Utilisateur Décompte de bravos
11
11
9
Étiquettes