5 raisons pour lesquelles il vous faut absolument un télescope cette année

par Blogueur le ‎02-10-2016 10:00 AM - dernière modification le ‎02-12-2016 02:38 PM par Éditeur de blogue en chef

On a tous déjà voulu avoir un télescope quand on était jeune. Personnellement, c’est après que j’aie regardé le film E.T. l'extraterrestre de Steven Spielberg. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’en ai jamais eu dans mon enfance. En étant adulte, je peux enfin réaliser mon rêve et j’entends bien, dans cet article, vous convaincre que 2016 est l’année parfaite pour avoir un télescope! Voici cinq raisons!

 

1- Pour observer un phénomène rare

 

Jusqu’au 20 février prochain, cinq planètes de notre système solaire seront alignées et visibles en même temps : Mars, Vénus, Jupiter, Saturne et Mercure. Selon les astronomes, après minuit serait l’un des meilleurs moments pour les observer. Si jamais vous manquez cet événement rare (le dernier remonte à 2005), il sera toujours possible de vous reprendre cet été, du 13 au 19 août, plus précisément. Après ça, vous devriez attendre plus de deux ans, soit jusqu’en octobre 2018.

 

2- Les Perséides

 

Source image : Pixabay

 

Cette année, il ne faudra pas manquer la pluie d’étoiles filantes des Perséides. Selon les estimations, le 12 août sera la meilleure journée pour les observer. Un télescope vous aidera à admirer de plus près certains détails, mais il est possible de les observer sans aucun appareil.

 

3- Des télescopes de plus en plus perfectionnés et abordables

 

Contrairement à la croyance populaire, il ne faut pas nécessairement se ruiner pour mettre la main sur un télescope. En plus, ils deviennent de plus en plus intelligents. 

 

Par exemple, si vous voulez vous initier aux bases de l’astronomie, vous pourrez mettre la main sur sur ce modèle Discovery PowerSeeker de 70 x 700 mm de Celestron. Ce que j’aime avec celui-ci, c’est qu’il est facile à monter et à utiliser. Vous ne passerez pas votre nuit dans le manuel d’instructions pour comprendre son fonctionnement. En plus, il inclut un logiciel d’astronomie qui comprend une foule de cartes!

 

Cette lunette astronomique Polaris 114 mm de Meade est un autre bon choix pour les novices. Grâce à sa monture équatoriale allemande avec commande lente, il vous permettra de suivre des objets célestes en mouvement sans les perdre.

 

Le télescope AstroMaster 130EQ de 130 x 650 mm de Celestron s’adresse, à mon avis, à ceux qui ne sont pas à leur premier télescope. Il est plus robuste que les modèles d’entrées de gamme et offre de meilleures performances grâce à des matériaux de meilleure qualité.

 

Finalement, le télescope Maksutov-Cassegrain Nexstar 127SLT de 127 x 1500 mm de Celestron vous aidera à trouver plus facilement les objets célestes. Il est livré notamment avec un viseur StarPointer qui aide à aligner et à localiser avec précision des objets et un logiciel qui permet de contrôler son télescope avec son ordinateur. Vous aurez presque l’impression de travailler pour la NASA!

 

4- Des télescopes facilement transportables

 

Maintenant, la technologie vous permet de sortir à l’extérieur avec des appareils électroniques, comme des télescopes contrôlés par ordinateur, sans avoir peur de manquer de jus.

 

En effet, cette batterie rechargeable de Clestron a été conçue spécialement pour fournir de l'énergie aux téle.... Elle comprend deux sorties de 12 V et deux ports USB. Contrairement à d’autres batteries portatives, cette dernière est livrée également  avec une lampe de poche intégrée qui vous aidera, la nuit, à installer votre matériel rapidement. N’oubliez pas cependant de l’éteindre avant de commencer à scruter le ciel!

 

5- Des accessoires géniaux

 

Observer le ciel avec un télescope, c’est bien… mais c’est encore mieux de prendre des photos de ses découvertes! Grâce à cet adaptateur universel HookUpz de Carson, vous pouvez immortaliser, avec votre téléphone intelligent, les images captées par votre télescope. Il est également compatibles avec les jumelles et microscope! Vous deviendrez, j'en suis sûr, la nouvelle star des réseaux sociaux! 

 

 

Magasinez les télescopes chez Best Buy! 

 


 


Par Philippe Michaud, Jeux vidéo et jouets,télé et cinéma maison, ordinateurs

 

Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ. 

 


 

 

 

Blogueurs
Auteurs ayant reçu le plus de bravos
Utilisateur Décompte de bravos
5
5
4
Étiquettes