Répondre
Mentor
Envois : 720
Inscrit : ‎03-29-2015

Re: Les nouveaux iphone....

Gambrinus a écrit :

Mais c'est aussi une bonne idée d'avoir un adapteur même si cela fera un autre bidule qui allonge le fil et peut se perdre ou d'oublier. 

Cependant, je me demande de quelle qualité est le DAC dans l'adaptateur?

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!
Oracle
Envois : 786
0 bravos

J'ai répondu trop vite hier sans prendre le temps de réfléchir que ce n'était pas un simple adaptateur physique.

Mais, en même temps, j'imagine qu'il va peut-être se développer un marché pour des adaptateurs et DAC de diverses qualités.

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Mentor
0 bravos

Probablement, mais en fin de compte, je crois qu'on donne un peu trop d'importance au côté audio du iPhone. Après tout il ne vise pas le marché de l'audiophile mais celui des amateurs de gadgets électroniques.

Le iPhone est un appareil à tout faire qui fait un peu de tout pour tous.

Les lecteurs audio dédiés offrent une qualité sonore incomparable au iPhone et ses écouteurs de basse qualité.

Mentor
0 bravos

Par exemple:

astell-kern-ak240-stainless-steel-00.jpg

Oracle
Envois : 786
0 bravos

J'avais déjà regardé ces appareils mais je les trouve surtout utiles pour ceux qui veulent avoir une source de très haute qualité pour se balader sur la rue ou au Gym. Ce qui n'était pas mon besoin.

Quand on vise une utilisation fixe, on pourrait aller vers une installation fixe avec une tablette plus ou moins cheap reliée à un DAC de qualité.

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Highlighted
Mentor
0 bravos

[ modifié ]

En effet, le prix est astronomique!

Une alternative portable très intéressante sont les lecteurs FiiO.

Probablement mon prochain achat pour remplacer mon Samsung!