- Branche-toi
- Blogue Branche-toi
- Information de la communauté
- Accueil et nouvelles
- Discussions sur les produits
- Ordinateurs
- Tablettes et iPads
- Télé et cinéma maison
- iPod et audio mobile
- Téléphones cellulaires
- Appareils photo et caméscopes
- Auto et GPS
- Musique films et instruments
- Jeux vidéo et jouets
- Maison_et_style_de_vie
- Zone récompenses
- Points, politiques et certificats
- Hors sujet / Commentaires
- Hors sujet / Commentaires
- Branche-toi
- :
- Discussions sur les produits
- :
- Télé et cinéma maison
- :
- Smart Tv ou LED?
- S'abonner au fil RSS de ce Sujet
- Marquer le Sujet comme nouveau
- Marquer le Sujet comme lu
- Envoyer ce Sujet au sommet
- Mettre ce Sujet en signet
- S'abonner à ce Sujet
- Page imprimable
Smart Tv ou LED?
- Marquer le Message comme nouveau
- Mettre ce Message en signet
- S'abonner à ce Message
- S’abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce Message
- Imprimer ce Message
- Envoyer ce Message par courriel à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 12-08-2011 05:53 PM
Bonjour,
Je suis en pleine recherche d'écran plat 40 pouces de marque LG, Samsung ou Toshiba mais j'hésite entre la Smart tv ou juste une LED. Je veux pouvoir naviguer sur ma télé pour regarder des émissions en streaming sur des sites non payants donc j'imagine qu'il me faudrait une Smart TV ou bien une boîte clavier qu'on peut connecter à une LED. Quelqu'un pourrait me conseiller svp, je ne suis une pro là dedans et j'ai besoin d'aide.
Merci
Re : Smart Tv ou LED?
- Marquer le Message comme nouveau
- Mettre ce Message en signet
- S'abonner à ce Message
- S’abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce Message
- Imprimer ce Message
- Envoyer ce Message par courriel à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 12-10-2011 06:48 PM
Bonjour,
Vous avez très bien saisi la situation.
Vous avez le choix entre acheter un téléviseur qui offre la possibilité de rejoindre internet à partir du téléviseur ou le faire par le biais d'un autre appareil.
C'est une question de choix. Il n'y a pas réellement de bonnes ou de mauvaises solutions mais personnellement je préfère ne pas prendre une solution intégrée au téléviseur parce que j'aime bien l'idée d'avoir des appareils séparés.
Si l'un brise, on ne perd pas l'autre. Si les modules de communication avec internet sont un jour dépassés, un module externe coûte autour de 100.00$ à 200.00$ à remplacer à la place de changer le téléviseur.
Le plus polyvalent demeure de se procurer un petit ordinateur que l'on peut relier au téléviseur par un cable HDMI. L'avantage de l'ordinateur est sa polyvalence. On est certain qu'il existera toujours un codec particulier pour lire n'importe quel vidéo sans que l'on soit obligé de procéder à une conversion de fichiers avant de l'utiliser. Il est toujours plus facile d'ajouter des options sur l'ordinateur parce que sur le téléviseur, il faut attendre que la compagnie procède à un upgrade, ce qui n'est pas nécessairement l'objectif de la compagnie de soutenir un appareil qui date de 2 ans. .
Sinon, il existe des modules externes comme les media player des compagnies Asus, Western Digital, Patriot, Popcorn, etc.