Répondre
Mentor
Envois : 717
Inscrit : ‎04-11-2016
0 bravos

Re : Rabais...

Merci pour tout vos conseils et informations sonimax et m1486 ❗️Sachez-bien que j'apprécie 🤓👍❗️
Highlighted
Mentor

[ modifié ]

Il est évident que le choix de ce central demande une très longue réflexion...🎷🎺🎷🎺❗️Le choix est à faire en considérant que les enceintes avants seront des Triangle 🙂🎺🎷❗️Merci pour les conseils et idées...

Oracle
Envois : 780
Inscrit : ‎03-29-2015
0 bravos

Quel est le modèle de vos Triangle ???

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Mentor
0 bravos

[ modifié ]

ANTAL Gambrinus...

Mentor
Envois : 720

[ modifié ]

Des Antal!!!! Des EX, des EZ ou des ESW?

Ouf, ça ne sera pas facile de trouver une enceinte centrale de qualité sonore au moins équivalente à bas prix!!!!!

De façon générale, on recommande une enceinte centrale qui serait dans une gamme de prix d'environ la moitié de celle des deux avants.Smiley surpris

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!
Mentor

[ modifié ]

Il ne faut surtout pas perdre de vue que les performances globales de tout votre système cinéma maison seront tributaires en majeure partie du choix de l'enceinte centrale!!!Smiley surpris

Imaginez une seconde ce que ça donnerait avec une enceinte centrale de 100$!!!!!!!

Oracle
Envois : 780

C'est quand même utile de savoir avec précision de quoi on parle.

Il me semble que ma première étape avant d,acheter quoi que ce soit serait de me taper des périodes intensives d'écoute de musique et de cinéma-maison en alternant périodiquement les deux paires de haut-parleur que vous avez, les Polk et les Triangle avec les deux amplis Cambridge et Denon.

À partir de cela, vous pourrez décider si vous gardez exclusivement les Triangle avec le Cambrige pour la musique et les Polk avec le Denon ou une autre configuration.

Comparez les HP avec la musique de même que les amplifications.

Vous n'achèterez probablement pas le même HP central avec l'un et l'autre système. Alors autant être certain de votre configuration.

Je n'ai pas un ampli Denon de la même qualité que le vôtre, mais pour le fun, je l'ai essayé pour de la musique avec mes HP Spendor. J'ai vite remis les Spendor avec le Naim.  

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Mentor
0 bravos

ANTAL ESW sonimax...
Mentor
0 bravos

Conseil judicieux Gambrinus🎺🎷🤓👍❗️
Mentor

En fait, moi aussi je me questionne sur la pertinence d'utiliser les Triangle dans le système cinéma maison.

Si ce dernier devient le système principal pour l'écoute de films ET de musique, alors ça peut être un choix très valable.

Dans le cas contraire, les Polk feraient très bien l'affaire. Le problème, et je le répète, c'est l'utilisation des RTi A3 à l'arrière avec les T600 à l'avant. Farfelu comme set up!

Dans le cas où on voudrait un système composé d'enceintes Polk, il y a deux alternatives.

1) Retourner les RTi A3 et les échanger pour des T300.

2) Retourner les T600 et acheter des RTi A1 pour l'arrière.

Ce deuxième scénario donnerait un système très performant dans lequel il serait plus facile d'intégrer un central Polk bien harnmonisé aux autres Polk!