- Branche-toi
- Blogue Branche-toi
- Information de la communauté
- Accueil et nouvelles
- Discussions sur les produits
- Ordinateurs
- Tablettes et iPads
- Télé et cinéma maison
- iPod et audio mobile
- Téléphones cellulaires
- Appareils photo et caméscopes
- Auto et GPS
- Musique films et instruments
- Jeux vidéo et jouets
- Maison_et_style_de_vie
- Zone récompenses
- Points, politiques et certificats
- Hors sujet / Commentaires
- Hors sujet / Commentaires
- Branche-toi
- :
- Discussions sur les produits
- :
- Télé et cinéma maison
- :
- Plasma ou ACL/DEL
- S'abonner au fil RSS de ce Sujet
- Marquer le Sujet comme nouveau
- Marquer le Sujet comme lu
- Envoyer ce Sujet au sommet
- Mettre ce Sujet en signet
- S'abonner à ce Sujet
- Page imprimable
- « Page précédente
-
- 1
- 2
- Page suivante »
Plasma ou ACL/DEL
- Marquer le Message comme nouveau
- Mettre ce Message en signet
- S'abonner à ce Message
- S’abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce Message
- Imprimer ce Message
- Envoyer ce Message par courriel à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 11-24-2011 07:48 AM
Bonjour,
Je pensais m'acheter une télévision sous peu et j'hésite beaucoup entre une ACL ou une Plasma. La raison est fort simple: je suis un amateur de jeux videos. Toutefois, je ne joue qu'occasionnellement (10 heures par semaines en moyenne). Je sais aussi que selon plusieurs, le plasma peut faire des ''ghosts'' plus facilement avec les jeux videos à cause du grand nombre d'images fixes... Certains disent toutefois que, avec les nouveaux modèles de téléviseurs, cela n'est plus le cas. Est-ce vrai? Car je dois avouer que mon choix s'avérer plus être pour un Plasma (50 pouces). Merci beaucoup de votre aide!
Re : Plasma ou ACL/DEL
- S'abonner à ce Message
- Surligner ce Message
- Imprimer ce Message
le 11-24-2011 03:50 PM
Bonjour,
Effectivement les plasmas se sont de beaucoup améliorés depuis quelques années sur ce point et les nouveau appareils y sont de beaucoup moins sensibles.
Il faut aussi tenir compte que l'image fixe toute seule n'est pas le pire ennemi des plasma. Le pire ce sont les images fixes très lumineuses que l'on laisse très longtemps affichées comme les les logos de TVA et de LCN qui sont les pires.
Si vous ne laissez pas votre plasma plusieurs heures sur la même scène d'un jeu vidéo, il n'y a pas vraiment de risque surtout si vous prenez les précautions d'usage durant les 100 premières heures.
D'un autre côté, si le jeu vidéo constitue votre principale activité. il y a moins d'intérêt avec le plasma qui est surtout suggéré en fonction de la qualité de ses noirs essentielle pour le cinéma, de sa capacité à reproduire des scènes rapides comme le sport et de ses angles de vision.
- S'abonner à ce Message
- Surligner ce Message
- Imprimer ce Message
le 02-01-2012 05:48 PM
Bonjour...
Je voudrait savoir quel choix serait le mieux pour moi... j'utilisrait la tele pour regarder des film serie etc mais parfois je L,utilisrait pour jouer a des jeux video (brancher mon ordi via HDMI) Quel tele serait le mieux pour moi... acl/dell ou plasma merci d'avance
Dsl pour les fautes mon clavier fait pas les accents
Merci...
- S'abonner à ce Message
- Surligner ce Message
- Imprimer ce Message
le 02-02-2012 06:51 PM
Je vous dirais que si l'utilisation principale est pour le cinéma et que vous préférez les images naturelles aux images plus artificielles, j'irais vers le plasma, surtout si vous désirez payer un prix raisonnable.
Il est vrai que les Del s'améliorent mais il faut y mettre le prix alors qu'une plasma en bas de 1000.00$ dans n'importe quelle grandeur a beaucoup d'allure.
Le plasma est aussi adéquat pour le jeu. C'est seulement que quand l'usage principal est le jeu, ça ne vaut pas la peine d'investir dans la meilleure des télés plasmas ou Del et que la vie est plus simple avec une ACL de base.
- S'abonner à ce Message
- Surligner ce Message
- Imprimer ce Message
le 02-03-2012 06:11 PM
- S'abonner à ce Message
- Surligner ce Message
- Imprimer ce Message
le 03-08-2012 11:57 AM
Carpediem,
Je souhaiterais acquérir une télé. PLASMA pour la rendue des images et couleurs exceptionnelles. Ai-je raison de dire cela? Aucun jeux pour moi. Je crois que Panasonic est le meilleur choix que la Samsung ou LG?
Ce qui me fait hésiter est sa définition à 720p lignes seulement, 1080p aurait été mieux mais il n'existe pas.
La plasma Samsung à un écran très vitreux et je ne sais pas pour la plasma Panasonic ? Pas visité encore. Parle-moi de l'éclairage ou l'auto-éclairage??? Ma pièce est mi- ensoleillée en pm et le soir lumières de cuisine arrière plan. J'ai une cathodique écran vitreux, je vois ces éclairages. Est-ce différent avec un plasma ou une Dell ?
Je ne veux pas de ACL qui ont copié et recopié sur la PLASMA pour leur arrivé à la cheville.
Et Si Si Si je vais vers une DELL. Selon mon éclairage et la qualité tu me suggères Samsung, Sony ou autres ??? Et selon l'évolution actuelle DELL en vaut-il la QUALITÉ ???
Dell Sharp est la base gamme...Est-ce exact ? (Car mon frère en est mordu).
Je suis ouverte aux commentaires car je peux être complètement dans le champs.
Merci à vous de me conseiller.
Mandoline
- S'abonner à ce Message
- Surligner ce Message
- Imprimer ce Message
le 03-09-2012 05:19 AM
Oups.
Je ne conprends pas ce qui vous fait dire que le 1080p n'existe pas chez Panasonic""""""
La très grande majorité de leurs modèles sont en 1080p. Seule la gamme moins coûteuse est en 720p. Il se peut toutefois que Bestbuy les tiennent moins ou que Panasonic soit en renouvellememt de ses modèles actuellement.
Pour ce qui est des 720p, elle constituent un achat incroyablement peu couteuix pour la personne qui ne veut que regarder la télévision. On peut se procurer une 50 pouces pour autour de 600$-700.00$. C'est moins cher que plusieurs 26 pouces il y a quelques années.
Effectivement selon Consumer Reports, Panasonic a le meilleur taux parmi les compagnies pour le nombre de réparations et cela tant pour le Plasma que pour le LCD.
Panasonic fait les téléviseurs les plus FIABLES plasma ou ACL. Point final.
Ce qui rendait les plasmas un peu plus sensible au reflet de lumiere, c'est la vitre que l'on trouve devant l'écran. Dès que l'on prend un appareil 1080p, il vient avec un anti-reflet. Il y a aussi des avantages à la vitre comme l'entretien et la résistance aux bris de toutes sortes. Je regarde moins les nouveaux produits présentement mais il y a 1 an ou 2 plusieurs LCD avaient une vitre!
Ne laissez pas un vendeur vous démolir les plasmas en vous montrant les reflets sur une plasma de bas de gamme!
Comparez toujours des pommes avec des pommes donc des appareils de sensiblement le même prix.
La qualité s'est quand même beaucoup améliorée depuis quelques années. Il y a quelque marques qui sont moins connues mais qui ont aussi de bons produits comme Vizio. Quand vous parlez de bas de gamme, ça vise plus une compagnie comme Dynex qui vise le produit le moins coûteux possible pour les chaines de magasin comme BestBuy, Dynex étant une marque-maison de BB. L'appareil n'est pas nécessairement mauvais. Il faut juste savoir que la marque existe pour vendre un produit au plus bas prix possible. Il remplit son but.
Je n'ai jamais vu de Dell alors je ne connais pas. Le problèmes des compagnies comme Dell, c'est qu'on ne sait jamais qui est derrière l'un de leur produit. Ça peut être excellent ou pourri selon le produit en question et qui la fait cette année là.
- S'abonner à ce Message
- Surligner ce Message
- Imprimer ce Message
le 03-10-2012 08:22 PM
Merci infiniment Carpediem pour tes informations très pertinentes.
J'ai été visiter hier les téléviseurs. Définitivement, la Plasma Panasonic est gagnante.
Full HD 1080 p, 600 Hertz , plus contraste et meilleur définition soit 2,000,000 pixels.
MAISSS... le vendeur me dit : '' que la télé 2 D (tjrs plasma panasonic) est une CHOSE avec ses 2,000,000 pixels
et que faire l'achat d'une combinaison 2D-3D vient donner à la télé ***UN PLUS*** soit ***5,000,000*** pixels au lieu de 2,000,000. '' Haut de gamme.
Je m'y perd un petit peu. J'aimerais avoir ton avis là-dessus.
Et si c'est vraiment plus de qualité, même si obligé de faire mon achat dans 2D-3D, le prix est excellent pour moi $849. pour un 42 po.
Dernière chose. Se peut-il qu'il existe (1080p OUI) et supérieur soit 1720p ??? Ou j'ai peut-être mal compris !
Encore merci de m'informer et plein de soleil dans ton coeur.![]()
Mandoline.
- S'abonner à ce Message
- Surligner ce Message
- Imprimer ce Message
le 03-11-2012 07:12 PM
Bonjour,
Je connais un peu moins le monde du 3d parce que cette option ne m'intéressait pas quand j'ai acheté. Je trouvais que ça augmentait trop le prix de l'appareil pour le peu de contenu 3d disponible.
Et il est certain que le fait de porter ces lunettes spéciales ne me plaisait pas non plus.
Toutefois, les premiers appareils 3d apparus étaient aussi les meilleurs 2d que les compagnies pouvaient produire. Alors oui, c'est souvent une gamme intéressante pour qui recherche le meilleur.
Je regarde vos commentaire et le 600Hz, vous pouvez oublier cele sur un téléviseur plasma. Ça n'a aucune influence sur la qualité de l'image. C'est seulement un truc des fabriquants pour impressionner les consommateurs qui voient les annonces de ACL avec le 60 HXZ 120 Hz et le 240 HZ.
Même si je ne suis pas un expert en 3d, je vais essayer de vous répondre du mieux que je peux.
Présentement, les signaux de télévision ne sont même pas en 1080p. Au mieux, ils sont en 1080i. Et je ne pense pas que ce soit pour demain que les télédiffuseurs vont améliorer leurs signaux. Il ne faut pas oublier que les 3 gros joueurs dans le monde de la télé au Québec, Rutgers, Bell et Vidéotron n'ont pas nécessairement intére^t à améliorer la qualité du signal parce que toute amélioration signifie une hausse de la bande passante et donc des investissements majeurs. Présentement les diffuseurs aiment mieux offrir plus de canaux plutôt qu'une meilleure qualité. C'est le choix le plus payant pour eux.
Vous parlez de passer de 2 millions de pixels à 5 millions.
Tout dépendant de la grosseur d'écran qui vous intéresse et de votre distance de visionnement, par rapport au téléviseur, ça ne changera peut-être strictement rien que d'augmenter ainsi le nombre de pixels.En télévision, c'est le même principe qu'en protographie. Si vous regardez à une distance de 1 pied un photo 3*5, vous ne verrez aucune différence entre une caméra à 3-4 megapixels et une autre à 12. Augementer la grosseur de la phpoto et un moment donné vous verrez une différence. Même chose si vous regardez la photo à 3 pouces ou à 2 pieds. En télé, c'est la même choses. 6 millions d epixels pourront peut-être paraître sur un télé de 65 pouces. Sur une de 42, j'ai des doutes à moins de vous coller le nez dessus et encore.
Le 5 millions de pixels ne donne pas grand chose actuellement parce que la télé ne se rend pas là et je ne pense pas que le bluray non plus.
C'est certain qu'au prix que vous indiquez, 850 dollars pour une excellente 2d, ce n'est pas cher. Alors si elle offre le 3d en plus, pourquoi pas. Mais le 5 millions de pixels ne constitue pas un argument de vente à mon avis et surtout pas sur un 42 pouces!
Commencez pas situer vos besoins.
Êtes-vous plus une amateure de télévision ou d'achat-location de films. La télé est beaucoup moins exigeante sur la qualité que les films bluray.
Et dites-vous que quelle que soit la télévision que vous allez acheter, vous allez probablement regretter plus dans un mois sa grosseur que les millions de pixels!!!!!!
Si vous vous vous offrir plus que 42 pouces, allez-y au dépend des pixels, tout dépendant encore de votre distance de visionnement.
- S'abonner à ce Message
- Surligner ce Message
- Imprimer ce Message
le 03-11-2012 09:35 PM
Merci infiniment Carpediem,
Je me sens le coeur plus léger de part tes excellents commentaires. Tu expliques très bien les choses qui peuvent apparaître plus complexes pour moi.
Je connais très bien les résultats pour la dimension de 42 po d'écran et je m'y sens très confortable selon l'emplacement dans mon salon. Je suis à un maximum de 154 po. de distance pour 2 chaises et le divan plus près de la télé.
Dans les téléviseurs Plasma de Panasonic 2D-3D, il y eu récemment dans le haut de gamme la ST et la GT. Le vendeur n'en possède plus. Alors, j'attends en début d'avril la sortie TCP 42 UT 50 qui selon le vendeur sera l'équivalent. Coût $849.00
Prochaine étape de ma méconnaissance, le fameux câble HDMI qui coûte entre $60. et $100. Ce serait une arnaque de le vendre plus que $30. selon mes lectures. Mais...c'est pour apporter le signal numérique et le son. On parle de 1.3 ou 1.4 Est-ce que tu peux m'informer sur le sujet ??? Et quelle sorte ou compagnie produit le meilleur qualité-prix ? Et ou en faire l'achat ?
Passe une belle journée remplie de soleil dans ton coeur.![]()
Mandoline
- « Page précédente
-
- 1
- 2
- Page suivante »