- Branche-toi
- Blogue Branche-toi
- Information de la communauté
- Accueil et nouvelles
- Discussions sur les produits
- Ordinateurs
- Tablettes et iPads
- Télé et cinéma maison
- iPod et audio mobile
- Téléphones cellulaires
- Appareils photo et caméscopes
- Auto et GPS
- Musique films et instruments
- Jeux vidéo et jouets
- Maison_et_style_de_vie
- Zone récompenses
- Points, politiques et certificats
- Hors sujet / Commentaires
- Hors sujet / Commentaires
- Branche-toi
- :
- Discussions sur les produits
- :
- Télé et cinéma maison
- :
- Moniteur multi-fonction
- S'abonner au fil RSS de ce Sujet
- Marquer le Sujet comme nouveau
- Marquer le Sujet comme lu
- Envoyer ce Sujet au sommet
- Mettre ce Sujet en signet
- S'abonner à ce Sujet
- Page imprimable
Moniteur multi-fonc tion
- Marquer le Message comme nouveau
- Mettre ce Message en signet
- S'abonner à ce Message
- S’abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce Message
- Imprimer ce Message
- Envoyer ce Message par courriel à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
le 10-27-2010 05:10 PM
Bonjour
je voudrais simplement savoir si ce que je veux existe, car j'ai beau faire les recherche sur Google, mais je ne m'y connais pas vraiment dans ces termes la, et c'est pour cela que je demande votre aide ![]()
Je cherche a savoir s'il est possible d'avoir un moniteur LCD branchable comme 2eme écran de laptop, mais aussi que je pourrais utiliser (non simultanément bien sur) comme écran de console ou de DVD.
Re : Moniteur multi-fonc tion
[ modifié ]
- S'abonner à ce Message
- Surligner ce Message
- Imprimer ce Message
le 10-27-2010 06:34 PM - dernière modification le 10-28-2010 07:47 AM
En principe, tout moniteur d'ordinateur devrait faire l'affaire.
Je vous ai dit en principe parce qu'en pratique vous risquez de rencontrer des problèmes de connectivité qui risquent de vous couter cher en adaptateurs selon les entrées et sorties de chaque appareil.
les moniteurs d'ordinateur ont souvent des sorties DVI et VGA. Les DVI sont des sorties digitales qui transmettent l'image avec la même qualité que le hdmi mais sans le son. Vos autres appareils ont probablement d'autres types d'entrées et de sorties et ça risque de vous coûter un bras en adaptateur.
Pour vous simplifier la vie, j'irais vers un téléviseur 24 pouces comme celui-ci:
C'est un peu plus cher que certains moniteurs mais vous devriez y trouver si je me fies à la documentation de Viewsonic tous les adapatateurs exigés. En plus, c'est un téléviseur 1080p, ce qui améliore le résultat que vous devriez avoir comme moniteur d'ordinateur par rapport aux autres téléviseurs qui sont des 720p
On y dit:
Multiple connections including HDMI 1.3 give you all the inputs you need for game consoles, DVD and Blu-Ray™ players and computers.
Vous devriez être en cadillac avec ce modèle.
carpediem
- S'abonner à ce Message
- Surligner ce Message
- Imprimer ce Message
le 10-28-2010 05:13 AM
Petit ajout au précédent message.
Il faudrait juste que vous vérifiez avant si vos appareils sont pourvus de l'une ou l'autre des sorties suivantes:
HDMI
Composantes
Composite
S-Video
Coaxial
La seule qui manque est l'entrée VGA qui aurait pu être utile pour certains portables.
Il faudrait donc vérifier quelles sont les sorties qui équipent votre portable.
Carpediem
- S'abonner à ce Message
- Surligner ce Message
- Imprimer ce Message
le 10-29-2010 01:52 PM
Merci beaucoup à toi Carpediem. Comme tu l'as dis, c'est un peu cher, mais je vais essayer de m'en trouver un dans les meme branche , dans le réusiné ou le usagé
merci encore ![]()
- S'abonner à ce Message
- Surligner ce Message
- Imprimer ce Message
le 10-29-2010 03:06 PM
Bonjour, j'ai encore besoin daide :$
Je voudrais savoir, si je m'achète un écran LCD avec seulement l'entré pour moniteur régulière (celle à 15 pin) et une DVI, si je pouvais le y brancher mon Playstation 1, sachant que cette console n'a que les port RCA. J'ai un peu cherché et jai trouver des fil avec un port DVI et l'autre RCA mais je voulais savoir avant de l'acheter si cela fonctionnerais ![]()
Merci d'avance ![]()
[ modifié ]
- S'abonner à ce Message
- Surligner ce Message
- Imprimer ce Message
le 10-29-2010 06:24 PM - dernière modification le 10-29-2010 06:49 PM
Je n'ai jamais fait l'expérience moi-même mais je sais qu'il se vend des cables avec des rca à un bout et un dvi à l'autre.
J'ai toutefois beaucoup de doutes que ça puisse fonctionner pour l'usage que tu veux en faire..
Quand on parle de RCA, on parle d'un signal analogique. Quand on parle de DVI, on parle d'un signal numérique. Pour passer de l'un à l'autre, ça prend plus qu'un cable, ça prend un convertisseur qui coûte autour de 50.00$ à 100.00$.
Ce que tu appelle une entrée régulière à 15 pins est une entrée VGA. C'est un signal analogique. Tu pourrais donc acheter un cable passsant du RCA de la playstation à la VGA du moniteur.
Un simple cable peut faire une conversion analogique -- analogique ou numérique--numerique mais pour faire analogique-numerique, ca prend un convertisseur.

Si ton portable est équipé d'une sortie DVI, tu pourrais acheter un cable DVI-DVI pour relier le portable au moniteur. Si ton portable n'a qu'une sortie VGA, ca va te prendre un cable RCA-- VGA pour relier la console de jeu au moniteur et tu devras brancher et débrancher selon que tu utilises l'ordinateur ou la console.
Carpediem
- S'abonner à ce Message
- Surligner ce Message
- Imprimer ce Message
le 09-02-2011 11:11 AM
Le format DVI est à la fois numérique et analogique si l'on utilise une prise DVI-I. On peut trouver en ligne des câbles de DVI-I à composantes ou composite. Nul besoin d'un convertisseur ou autres.