Répondre
Mentor
Envois : 713
Inscrit : ‎03-29-2015
0 bravos

Re : Choix d'une TV

Le but du 120Hz est de "clarifier" les images en mouvements d'une source à 60 ips comme ce que l'on retrouve par exemple sur les diffusions sportives. Mais à 12 pieds de distance d'un écran de 40 pouces, la différence entre le 60Hz et le 120Hz ne sera pratiquement pas perceptible.

Donc, le processing à 120Hz ne devrait pas être un critère important dans votre choix d'un téléviseur de 40 pouces.

Ceci étant dit, si vous prévoyez utiliser beaucoup votre futur téléviseur dans votre chambre, personnellement j'opterais pour le plus grand téléviseur que vous permet votre budget.

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!
Highlighted
Capitaine
Envois : 7
Inscrit : ‎03-18-2017

Oui je crois que je vais choisir une TV plus grande 40" ses un peut petit,en passant connesser vous un peut les problèmes que   Panasonic peut avoir.

Mentor

Ouais, une 50 pouces, c'est une dimension adéquate et abordable.

Selon moi, les téléviseurs Panasonic sont très fiables et parmi les moins problématiques sur le marché.

Mentor
0 bravos

À surveiller, les nouveaux modèles Panasonic disponibles bientôt. Smiley heureux

Capitaine
0 bravos

Salut,j'ai choisi panasonic,mais je sais pas quel Tipe de TV choisir du HD ou le 4K pouvez-vous me conseiller. Merci

Mentor
0 bravos

Si je ne me trompe, vous êtes situé à environ 12 pieds de l'écran?

Donc, oubliez le UHD c'est beaucoup trop loin. Smiley triste

Capitaine
0 bravos

Si j'ai bien compris à cette distance sa prend une très grande écrans pour voir une différence.

Mentor
0 bravos

[ modifié ]

En fait pour voir une différence de résolution d'avec un écran 1080p à 12 pieds de distance, on commence à la percevoir avec un écran d'environ 100 pouces de diagonale. Smiley surpris

Cependant, le disque BD UHD comporte des caractéristiques plus importantes que la simple résolution comme par exemple un gamut de couleur étendu, un encodage à 10 bits et surtout le HDR qui sont des améliorations visibles même sur écran de dimension moyenne. Mais il faut s'assurer que le téléviseur choisi prenne correctement en charge ces améliorations et pour le moment seuls les modèles haut de gamme peuvent s'en vanter.

Personnellement, si j'étais dans votre cas, je choisirais le plus grand téléviseur 1080p que puisse me permettre mon budget.