Répondre
Bullee
Membre aspirant
Envois : 6
Inscrit : 01-05-2012
0

Ordinateur portable 15,6"

Bonjour!
Je recherche présentement un ordinateur portable et j'ai remarqué le HP 15,6" à 349,99$ (mémoire vive de 4 Go, et capacité de stackage 320 Go)
J'ai regardée sur plusieurs site voir le rapport qualité prix et chez **compétiteurs** il y a pratiquement le même, la seule différence est qu'il y a 500 Go de stockage au lieu de 320Go et il est au même prix... Par contre, le seul moyen de l'obtenir est par internet. Je me demandais si vous auriez ce modèle en vente en magasins? Si oui, quel prix est-il?

Merci de tout coeur,

Virginie Côté
carpediem
Membre apprenti
Envois : 85
Inscrit : 09-19-2010
0

Re : Ordinateur portable 15,6"

Présentement, il semble pas y avoir d'ordinateurs HP suivant votre description.

Pourriez-vous donner un numéro de modèle ou de pièce Best buy

Bullee
Membre aspirant
0

Désolé je ne connais pas le code web, mais par contre je sais qu'ils ont augmenté le prix de l'ordinateur en question aujourd'hui... Il est maintenant à 399,99$
Bullee
Membre aspirant
0

Code web trouvé! : 157701248
carpediem
Membre apprenti
0

[ modifié ]

Bonjour,

Est-ce que vous parlez bien de ce modèle:

http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/hewlett-packard-ordinateur-portatif-de-15-6-po-de-hp-avec-proces...

Si c'est le cas, il me semble que ce n'est pas un très bon achat sauf si vos besoins sont extrêmement limités en termes de puissance. Si tout ce que vous faire, c'est un peu de traitement de textes avec du surfing sur Internet, ça peut aller mais le processeur de cet ordinateur est limité en termes de puissance et vous risquez de regretter éventuellement votre achat, surtout à 400.00$

Pour à peu près le même prix, vous auriez celui-ci avec un processeur beaucoup plus performant:

http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/acer-ordinateur-portatif-15-6-po-aspire-d-acer-avec-core-i3-370m...

Personnellement, je n'irais pas en bas d'un processeur i3 d'intel. Idéalement le i3 avec un code de 4 chiffre comme le i3-2340 mais ils sont un peu plus couteux que les i3 de la génération précédente qui n'ont que 3 chiffres comme le i3 du Acer que je vous suggère i3-370m. Ils ne sont pas aussi puissants que les premiers mais quand même beaucoup plus que ce que vous regardiez.

Est-ce que je peux me permettre de vous demander ce que vous compter faire avec un portable. Ça permettrait de mieux saisir vos besoins: donc intenret, Office, Multimedia comme jouer des films, compiler des films, ou jouer et si ou à quel jeux oparce que les jeux sont ce qu'il y a  de plus exigeant pour un ordinateur et spécialement un portable. 

carpediem
Membre apprenti
0

[ modifié ]

Ou si vous préférez demeurer dans le HP, vous auriez ce modèle à 500.00$

http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/hewlett-packard-ordinateur-portatif-pavilion-15-6-po-de-hp-avec-...

Ou pour demeurer dans la gamme des ordinateurs à autour de 400-450$, vous pouvez rechercher des modèles basés sur le processeur b950, c'est légèrement moins puissant qu'un i3 mais pas mal plus que le AMD que vous regardiez.

Best buy n'a qu'un 17 pouces actuellement mais ça ne devrait pas tarder à arriver parce que la maison fille de Bestbuy en a dans le 15,6 pouces.

Bullee
Membre aspirant
0

Merci beaucoup de ses conseils! C'était, en effet, le bon ordinateur. Et mes utilisations de l'ordinateur seraient internet, office en majorité. Pour le reste des utilisations possible, ce ne serait que de temps en temps.

Encore merci!