Répondre
Visionnaire
Envois : 5
Inscrit : ‎12-12-2016
0 bravos

Problème MacBook Air

[ modifié ]

J'ai un MacBook Air 2015 ou 2016 et j'ai un très gros problème je n'ai que 2700Mb de place j'ai mis mon ordinateur en Windows car je voulais jouer a des jeux et j'ai réinstallisé l'ordinateur et les touches pour le son, la luminosité ainsi que je n'ai plus d'éclairaige sur le clavier. Peut être même retourner en Mac m'aiderais ... 

Meric de votre compréhension. 

Oracle
Envois : 774
Inscrit : ‎03-29-2015
0 bravos

Re : Problème MacBook Air

[ modifié ]

Bonjour,

Ce que vous avez fait n'est pas très clair.

Est-ce que vous avez enlevé le système Apple pour le remplacer par windows ou est-ce que vous avez utilisé Bootcamp pour choisir votre système au démarrage.

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Visionnaire
0 bravos

J'ai utlisé bootcamp et après j'ai réinstallisé mon pc et je n'avais plus d’applications etc
Oracle
0 bravos

Bonjour,

Je ne suis pas un expert Mac, mais il me semble que quand on ne veut plus utiliser Windows et BootCamp, il faut utiliser l'assistant Bootcamp et restaurer le disque à une seule partition Mac OS. On se trouve ainsi à éliminer la partition Windows pour ne conserver qu'une partition Mac OS. 

Est-ce bien ce que vous avez fait?

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Visionnaire
0 bravos

[ modifié ]

Je n'ai pas très bien compris ce que tu ma dis et je penses autant pour toi alors je vais tout ré expliquer a zero : Il n'y a pas longtemps avec "Bootcamp" j'ai mis Windows sur mon Mac et plus tard mon pc ramais trop alors j'ai fait une mise a jours ils mont recommandé sa sur un site alors je l'ai fait et puis après la mise jours je re ouvre mon pc il est encore en Windows 10 et il n'y a plus de lumière sur mon clavier le son j'arrive plus a l'activer avec le clavier ainsi que la luminosité de l'écran avec le clavier. Et il me reste que 2700Mb de place et je suis un fan de jeux vidéos.

Oracle
0 bravos

Quand vous dites que vous avez fait une mise à jour, c'est quoi exactement.....une mise à jour de Windows 10, de Mac OS ou de autre chose.

C'est probablement c'est mise à jour qui a bousillé quelque chose mais il faut savoir ce que cette mise à jour était sensée faire.

Quand vous dites qu'il ne reste qu'un peu moins de 3 Go, est ce que c'est dans la partition windows ou si c'est sur l'ensemble du disque.

Visionnaire
0 bravos

Re bonjour hier soir j'était très fatigué, je n'ai pas fait de mise à jours mais j'ai réinstallisé mon ordinateur
Oracle
0 bravos

Quand vous dites que vous avez réinstallisé votre ordinateur, est-ce que cela veut dire que vous avez reinstallé Mac Os.

Si c'est le cas, est-ce qu'il se pourrait que Mac Os se soit installée dans une partition du disque dur et que celui-ci renferme maintenant plusisuers partitions.

Est-ce qu'il existe sur Mac une application pour voir comment le disque dur est partitionné.

Visionnaire
0 bravos

Je ne sais guerre car je suis en Windows maintenant. J'ai réinstallisé mon pc quand il était un Windows.
Oracle
0 bravos

J'ai l'impression que votre réinstallation a fait disparaître tout trace de mac Os et qu'il ne reste plus que Windows. Je ne suis pas certain qu'un mac soit conçu pour rouler Windows autrement qu'à l'intérieur de Bootcamp en mode dual boot avec MacOs.

il fautdrait peut-être réinstallé Mac Os avec Bootcamp en faisant attention par la suite d'intaller Windows dans sa propre partition.

avant de faire cela, il faudrait peut-être vous informer dans un centre de réparation de BestBuy ou de apple pour voir ce qu'il en est.