Répondre
Highlighted
Érudit
Envois : 1
Inscrit : ‎06-30-2017
0 bravos
Solution approuvée

Amiliorer/upgrade mon asus s550Cm

Bonjours j'ai mon portable depuis quelque annee. il va encore bien mais connaissant l'evolution rapide dans le millieux informatique j'aimerais vraiment l'upgrader. J'aimerais pouvoir l'utiliser avec des programme qui en demande beaucoup.

Caracteristique ASUS VivoBook S550CM

https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS_VivoBook_S550CM/specifications/

Connaissant asus sont pas fort sur le
changement de piece. Alors ma question c'est quess que je pourrais changer pour amilliorer mon portable et qui seras compatible.

Merci
Oracle
Envois : 786
Inscrit : ‎03-29-2015

Re: Amiliorer/upgrade mon asus s550Cm

[ modifié ]

Bonjour,

Ce n'est pas seulement Asus qui n'est pas fort sur le changement de pièces. C'est le lot de pas mal tous les portables.

Considérant votre appareil, je dirais que dans un ratio prix performance, je changerais en ordre les choses suivantes:

1- Le disque dur. Vous avez un disque de 500Go à 5400 tours. Je remplacerais cela par un SSD de 500 comme le Samsung qui coûte environ 225.00$

http://www.bestbuy.ca/fr-ca/product/samsung-disque-ssd-interne-520-mo-s-500-go-850-evo-de-samsung-mz...?

La différence devrait être très, très, apparente.

2- La mémoire vive. Il se peut qu'ajouter ou changer la mémoire vive puisse faire un changement mais ça dépend de vos logiciels. À vérifier sur le site de Asus si on peut en mettre plus ou l'enlever pour mettre des modules plus gros.  Semble-t-il qu'on peut aller jusqu'à 8 Go de mémoire mais je ne sais pas si les deux slots sont présentement occupés. Si oui, il faut acheter 2 modules de 4Go. Sinon, il faut seulement ajouter 1 module de 4 Go.  

Pas certain que le changement sera très perceptible. Dépend de vos applications. 

3- Changer le processeur. Très coûteux et pas nécessairement possible. À vérifier auprès d'un technicien. Surtout que la série 3000 date quand même de quelques années et que le prix des processeurs ne baisse pas tant que cela.

Donc, commencer sans hésiter par le disque dur........ Quand j'ai fait ce changement sur mon appareil de bureau, le changement a été radical et j'avais un disque de 7 200 tours. Avec votre 5 400, ça devrait être mieux.

Normalement le disque SSD et le disque pour portable sont compatibles au niveau du format. 

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde