Répondre
Visionnaire
Envois : 3
Inscrit : ‎03-31-2012
0 bravos

Que faire avec mes pochettes de filme vides?

Bonjour, me pose une question. Je possède une collection de filmes au format disque (dvd et Blu ray). Je les ranges dans un cartables afin de pouvoir y avoir accès plus facilement et j'empile les pochettes dans le fond d'un garde-robe. Ça prend de la place... Ça tombe... J'ai envie de les jeter dans le bac de recyclage. Qu'est-ce que vous en pensez? Vous faites quoi avec vos pochettes?

Mentor
Envois : 710
Inscrit : ‎03-29-2015

Re : Que faire avec mes pochettes de filme vides?

Bonjour.

J'avoue que de placer ses films dans un cartable présente un avantage certain: celui d'économiser beaucoup d'espace.

Par contre, si vous conservez tout de même les boites, cet avantage est pratiquement réduit à néant.

Le fait de conserver les films dans leur boite originale présente cependant deux avantages.

Le premier est que les disques sont mieux protégés, la manipulation des films dans des pochettes de cartables peut parfois égratigner la surface.

Deuxièmement, personnellement, je classe tous mes films et CD par ordre alphabétique.

Donc d'avoir les disques dans des boites dans des étagères est beaucoup plus facile que dans des pochettes surtout lorsque on ajoute un film par exemple.

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!