Répondre
gloriouspat
Nouveau membre
Envois : 4
Inscrit : ‎11-08-2011
0

réseautage pour console

Je cherche une solution pour améliorer mon jeu en ligne sur ma ps3 , notamment pour modern warfare 3, y-a-t-il une solution pour un système wifi comme le mien avec une vitesse internet de 15mbits/secondes ( tgv 15 de videotron) avec un routter vieux de 3 ans et quelques mois ( linksys wrt54g, wireless-g de 54 mpbs) ou devrais-je opter pour un fil ethernet de mon routter actuel vers la ps3 , sinon , s'il existe un routter dédié pour des jeux en ligne avec lequel je n'aurais pas à passer un fil ( le routter et la ps3 sont au sous-sol , mais calculer environ 30 pieds de fil pour les connecter) , merci !

Krytopsy
Nouveau membre
Envois : 1
Inscrit : ‎04-03-2012

Re : réseautage pour console

Bonjour chèr consommateur !

Le Playstation 3 utilise au mieux un wifi de type G donc 54 Mbps au maximum. Toutefois, c'est du wifi donc plus sujet aux interférences et aux pertes de performance. Même si ton appareil indique uen vitesse de 54 Mbps, ils se peut que des données se perdent dans l'air et que le routeur relance ce même paquet pour compléter la transmission donc augmentant le temps requis et ainsi un lag. Les cables Ethernet soit utilisé en 100 Mbps ou 1000 Mbps soit ''Gigabit'' permettent des performances supérieurs en tout temps. Le ''Gigabit'' pour le gaming est en débât constant à savoir s'il offre un réel avantage au delà du 100 Mbps considérant un service internet de 15 Mbps par exemple. La plupart des test de débit m'ont démontré que la plupart des vitesses de transfert annoncé pour les dfférents types de cables ne résulte qu'à la moité en application réel. Donc un cable de 100 Mbps devrait transmettre facilement 15 Mbps d'internet mais le ''Gigabit'' est de plus en plus abordable sur les routeurs et c'est une assurance de maximiser chaque sous dépenser chez notre fournisseur internet. Le traffic internet et de download sur un même routeur peut réduire les performances des autres utilisateurs ou appareils. Tous les routeurs sont capable de prioriser les protocols lié au ''gaming'' mais ca requiert une connaissance avancé sur le sujet. La gamme de routeur ''Gamerlounge'' de D-Link par contre, fournit une option appelé ''GameFuel'' qui est applicable par un simple clic de souris dans le menu de configuration du routeur. Cet option fait en sorte qu'une très grande partie de la bande pssante soit réservé aux bons fonctionnements des protocols de jeux en ligne sans toutefois nuire de façon significative aux autres types de protocols.

maglore
Nouveau membre
Envois : 2
Inscrit : ‎04-13-2012

tres bon post, Krytopsy

Par contre, une petite suggestions pour le créateur du sujet du forum. Fais une petite recherche sur le "lag compensation" pour Modern Warfare 3. C'est probablement ton probleme vu que c'est pas tout le monde qui ont une bonne connection internet. Pour ma part, j'utilise le tgv60, et j'ai toujours (pas juste des fois, TOUJOURS) le probleme de "LAG".

gloriouspat
Nouveau membre
Envois : 4
Inscrit : ‎11-08-2011
0

merci pour les conseils, je vais sauver des sous en évitant d'avoir la vitesse internet la plus rapide.