Répondre
Mentor
Envois : 716
Inscrit : ‎04-11-2016

Le Jazz...

Faites l'´écoute de jazz américain des années 50 et 60 : excellent ! Vous en redemanderai ...

Génie épique
Envois : 778
Inscrit : ‎03-29-2015
0 bravos

Re : Le Jazz...

Quel serait votre Top 3 de vos pièces préférées ?

BJ.jpg

Mentor

Ici, je pense plutôt à 3 géants du jazz et sans ordre particulier , soit : John Coltrane, Coleman Hawkins et Dexter Gordon... Évidemment il y en a plusieurs autres. Ces trois géants peuvent nous introduire au Jazz des années 50 et 60 !!! Aussi, le Jazz , comme on le sait, est un genre musical indémodable. De par la qualité de ses auteurs, il nous fait découvrir des sonorités d'instruments musicaux forts intéressantes à l'écoute. Il est évident qu'il faut aussi un sytème de son adapté à cette écoute...
Génie épique
Envois : 778

Rankin14 a écrit :
...  Il est évident qu'il faut aussi un système de son adapté à cette écoute...

Comme le Denon AVR-S720W   Smiley très heureux

BJ.jpg

Mentor
0 bravos

Eh Oui 🎼❗️
Mentor
Envois : 717

Selon moi, les transistors du 920 sont mieux adaptés au jazz que ceux du 720!Smiley clignant de l'œil

Fiez-vous à vos sens et non aux chiffres!
Oracle
Envois : 774

[ modifié ]

Pour ce qui est de la musique, je pense que je vais continuer à l'écouter sur les transistors de mon bon vieux Naim.......Smiley tirant la langue

avant de gagner à la loterie pour un Devialet  Smiley triste

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Mentor

Je vais prendre ton conseil sonimax!
Mentor
0 bravos

[ modifié ]

Moi Gambrinus, j'ai un ancien et excellent Cambridge Audio...

Oracle
Envois : 774
0 bravos

Je parierais que si jamais vous achetez le Denon, vous allez probablement trouver que pour la musique le Cambridge lui est supérieur.

Quel modèle de Cambridge  et avec quels hauts-parleurs?

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde