Répondre
Responsable de la communauté
Envois : 190
Inscrit : ‎11-09-2012
0 bravos

Retours et échanges

[ modifié ]

Gingerbread-Man.jpg

La période de retour prolongée des Fêtes commence le 4 novembre 2016 jusqu'au 8 janvier 2017.

 

Vous pouvez retourner les articles achetés en magasin ou en ligne à n’importe lequel de notre magasin. Vous pouvez aussi retourner les articles achetés en ligne par la poste à l’aide du formulaire en ligne. Les articles vendus par les fournisseurs de Place de marché ne peuvent pas être retournés dans des magasins Best Buy. Veuillez utiliser notre formulaire en ligne pour demander un retour d'article acheté sur Place de marché.

Best Buy ne facture pas de frais de remise en stock. Il vous suffit de suivre les instructions et de consulter le tableau ci-dessous afin de vous assurer que vos produits peuvent être retournés.

 

Pour tous les retours et échanges, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Reçu original (facture) de votre achat
  • Mode de paiement original. 
    • Si vous avez utilisé une carte-cadeau et que vous ne l’avez plus, rendez-vous au magasin, et le remboursement sera appliqué sur une nouvelle carte.
    • Si vous avez payé avec PayPal, le montant du retour sera mis sur votre compte PayPal. Il n’y a pas de frais supplémentaires si on utilise PayPal. Vous pouvez transférer les fonds vers votre compte bancaire sans frais. Si vous n’avez plus de compte PayPal, composez le 1-866-237-8289 ou rendez-vous au magasin près de chez vous pour parler à un employé.
  • L’emballage d’origine et tous les articles inclus par le fabricant ou Best Buy (notamment tous les manuels, accessoires et cadeaux avec achat ou autres articles inclus ou en prime). 

  • Vos nom, adresse, numéro de téléphone et signature.  Une pièce d’identité valide avec photo peut être requise pour confirmer cette information.    


    Important
     : Dans l’éventualité où un article était manquant à une commande retournée, celle-ci sera refusée ou la valeur des articles manquants, notamment les cadeaux avec achat ou autres articles inclus ou en prime (par ex. une carte-cadeau) sera déduite du montant total du crédit.

     

     

Période de retour par type de produit

Pour les achats en ligne, la période de retour commence à la date où les articles ont été livrés.

 

Période de retour

Type de produit

Aucun retour
  • Aliments, vitamines et suppléments
  • Boucles d'oreilles
  • Cartes prépayées
  • Gros électroménagers boîte ouverte et de montre
  • Livres, revues et matériel protégé par les droits d’auteur
  • Produits intimes
  • Services, livraisons et installations
  • Téléchargements numériques
Retour dans les 14 jours 
  • Appareils photo numériques et caméscopes 
  • Articles saisonniers de fêtes
  • Cellulaires et appareils sans fil** (15 jours – voir ci-dessous***)
  • Climatiseurs
  • Détecteurs radars
  • Équipement pour DJ et karaoké
  • Imprimantes
  • Lecteurs DVD portatifs
  • Moniteurs
  • Ordinateurs, portables et tablettes

Retour dans les 30 jours seulement si la boîte n’est pas ouverte

  • Accessoires de mise en forme et équipement
  • Accessoires mode*
  • Articles pour animaux de compagnie
  • Bijoux (à l'exclusion des boucles d'oreille)
  • Casques de réalité virtuelle (Oculus Rift, PlayStation VR, etc.)
  • Composantes d’ordinateur et mises à niveau
  • Consommables pour instruments de musique
  • Drones
  • Écouteurs et casques d'écoutes (tous les types)*
  • Équipement et matériel de stockage portatif (Mémoire numérique, disques durs, etc.) 
  • Films photo
  • Fournitures de bureau (papier, instruments d’écriture, etc.)
  • Fournitures de bureau consommables (encre, encre en poudre, etc.)
  • Gros électroménagers (Échange seulement, peut être ouvert, mais ne peut pas être utilisé - voir ci-dessous)
  • Instruments à vent comme les harmonicas
  • Logiciels et médias de divertissement
  • Lunettes 3D
  • Matelas*
  • Meubles*
  • Modèles téléguidés
  • Objectifs et flashes pour appareil photo
  • Piles
  • Produits d’entretien et produits chimiques
  • Produits de beauté et d’hygiène personnelle
  • Produits de sécurité
  • Produits pour bébés et enfants
  • Sécurité des enfants (barrières, sièges d’auto, etc.)
  • Supports d’enregistrement
  • Vêtements, literie et linge de maison*

Retour dans les 30 jours

Articles ne figurant pas sur la liste des autres catégories ou assujettis aux restrictions indiquées ci-dessous.

 

*Les vêtements, les vêtements mode, le linge de maison et la literie doivent être inutilisés, jamais portés (le cas échéant), jamais lavés et avec les étiquettes d’origine toujours fixées. Les meubles ne doivent pas être montés et toujours être dans leur emballage d’origine. Les matelas doivent être propres et non souillés, ni endommagés et ne pas présenter de marques d'usure. Casques et écouteurs de toute nature peuvent pas être ouverts.

**Si vous retournez un iPhone/iPad/iPod acheté après le 20 septembre 2013 ou dont la mise à jour du logiciel a été faite après le 18 septembre 2013, vous devrez retirer le verrouillage d’activation sans quoi l’appareil ne sera pas accepté. Comment désactiver le verrouillage d’activation.

 

Jetez un coup d’œil aux rubriques d’aide :

 

 

BBYLaura



Manager de communauté
Branche-toi | Participe à la conversation

Oracle
Envois : 768
Inscrit : ‎03-29-2015
0 bravos

Re : Retours et échanges

Bonjour,

 

Je ne trouve pas cela très clair de mettre une date de retour des articles jusqu'au 8 janvier tout en mettant dans le bas de l'article des ajouts concernant certains articles retournables dans les 14 ou 30 jours. 

 

C'est lequel qui s'applique:

 

1- Le 8 janvier

 

ou

 

2- le nombre de jours spécifiés. 

 

ou

 

3- Les deux dans le cas d'articles protégés pendant 30 jours et achetés le 18 décembre par exemple.

 

Une petite clarification permettrait d'y voir plus clair.

 




"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde

Responsable de la communauté
Envois : 190
Inscrit : ‎11-09-2012

Re : Retours et échanges

Salut @Gambrinus

 

Ça peut être soit le 8 janvier, soit dans les 14 à 30 jours suivant la date d’achat, dépendamment du délai le plus long. Si vous avez fait un achat aujourd’hui, vous avez jusqu’au 8 janvier (plus de 30 jours), mais si vous faites un achat le 26 décembre, vous avez jusqu’à 30 jours (ou 14, selon la politique de retour applicable à la catégorie du produit).

 

Je vais mettre à jour l’article pour clarifier. Je suis désolée pour la confusion!

BBYLaura



Manager de communauté
Branche-toi | Participe à la conversation

Oracle
Envois : 768
Inscrit : ‎03-29-2015

Re : Retours et échanges

[ modifié ]

Merci beaucoup.

 

Ça va permettre de fournir une réponse plus éclairée s'il y a d'autres questions sur ce point.

 

 

 

Gambrinus




"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde