Répondre
Érudit
Envois : 1
Inscrit : ‎04-26-2016
0 bravos

Bonjourla caméra doit avoi , je veux à partir d'une caméra transférer des photos sur un Pc .

la caméra doit avoir l'option nfc . Pour le Pc, ça me prend quel équipement ?

Génie épique
Envois : 778
Inscrit : ‎03-29-2015

Re : Bonjourla caméra doit avoi , je veux à partir d'une caméra transférer des photos sur un Pc .

D'abord vous ne donnez pas beaucoup de détails sur le type d'appareil photo que vous désirez, objectif fixe ou amovible, ni sur le type de photos que vous désirez prendre.

Il n'est pas recommandé de choisir un appareil photo uniquement sur un critère tel le transfert de photos.

Il y a pleins d'autres critères de base qui devrait principalement influencer votre choix.

Cependant, concernant votre critère de l'option NFC, il y a Sony qui offre la technologie One Touch Mirroring.
La synchronisation des appareils s'effectue par le NFC (Near Field Communication) et non pas par Bluetooth ou Wi-Fi .

Vous trouverez ici quelques appareils Sony qui offrent la technologie NFC intégrée.

http://www.bestbuy.ca/catalog/compare-result.aspx?ProductIds=10396146%2C10299776%2C10299777%2C102997...

Prenez le temps de comparer chacun de ces appareils et de voir quels sont les critères qui sont vos préférences. Cela pourra influencer le type d'appareil à analyser.

BJ.jpg

Génie épique
Envois : 778

Re : Bonjourla caméra doit avoi , je veux à partir d'une caméra transférer des photos sur un Pc .

Quant au PC, il doit être équipé d'une puce NFC afin de pouvoir utiliser ce nouveau protocole de transfert de données.

L'ordinateur de bureau Asus modèle M70AD semble être un des premiers PC compatible NFC.

m70ad.jpg

BJ.jpg

Highlighted
Oracle
Envois : 780

Comme on commence aussi à retrouver des chips NFC sur certaines cartes-mères pour se bâtir un ordinateur, j'imagine que cela ne devrait pas être trop long avant qu'une compagnie comme Belkin ou Startech se mette à vendre des adaptateurs sur port PCI ou USB. Les lecteurs de cartes NFC avec port USB sont déjà en vente.  

"L'ennui avec internet, c'est qu'on ne sait jamais si les citations sont vraies ou fausses." - Isaac Newton

« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. » - Robert Sheckley

« N'alimentez pas les trolls...Rien ne leur donne plus de gaz que ça » - Oscar Wilde